Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Droits humains
Sylvie Tellier, Miss France 2002, à La Réunion
7 mars 2003

Sylvie Tellier, Miss France 2002, est arrivée à La Réunion mercredi matin. Un voyage à l’initiative du Collectif Réunion défense des femmes. Elle profitera de ce séjour pour alerter l’opinion sur le sort d’Amina Lawal, une Nigériane condamnée à mort par lapidation pour adultère. Tout un symbole à l’occasion de la ’Journée de la Femme’, le 8 mars prochain.
Miss France 2002 avait défrayé la chronique à quelques jours de l’élection de Miss Monde au Nigéria, en décidant avec quatorze autres concurrentes de boycotter le concours. Il s’agissait déjà de protester contre le sort réservé à Amina Lawal, condamnée à mort par lapidation pour adultère. « Je ne voyais pas l’intérêt de défiler en maillot de bain, alors qu’à quelques kilomètres de là, une femme allait se faire lapider pour adultère », a expliqué la jeune femme dans la conférence de presse qu’elle a tenue mercredi.
Suite à la mobilisation internationale, les choses semblent quelque peu s’arranger pour Amina Lawal. Elle est en effet sortie de prison. Il se pourrait même qu’elle soit finalement acquittée. Pour éviter de provoquer une quelconque polémique avec l’État nigérian et de porter ainsi tort à la jeune femme, tous ceux qui s’étaient mobilisés, d’Amnesty International aux associations de défense des droits des femmes, évitent de faire trop de tapage autour de cette affaire jusqu’au 25 mars, date à laquelle le jugement définitif doit être rendu.
Sylvie Tellier va tout de même profiter de son séjour à La Réunion pour visiter le pays. Elle a par ailleurs décidé de célébrer la Journée de la Femme entourée de Réunionnaises. À l’issue de son séjour, le Collectif Réunion défense des femmes lui remettra les pétitions de soutien à Amina Lawal qui ont déjà été signées par plus de 2.000 personnes dans l’île.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois