À 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’Prune Becker, une nouvelle vie’
Pour une soirée toute en humour
1er septembre 2006
Téléfilm d’Alexandre Pidoux (France 2005). Avec Béatrice Agenin (Prune Becker), Maxime Leroux (Julien), Anne Le Ny (Sophie), Frédérique Tirmont (Tina).
Prune Becker semble être une femme comblée. Psychanalyste dynamique et épanouie, elle est mariée depuis plus de 20 ans, et sa fille est bientôt en âge de se marier. Hélas, son couple battait en réalité de l’aile depuis quelque temps déjà. Le divorce est proche et il s’annonce difficile. Pourtant, quoiqu’il advienne, Prune reste résolument tournée vers l’avenir. Elle partage son cabinet avec des amis proches : Tina, gynécologue, séductrice sans complexe, Sophie, secrétaire dévouée un peu fleur bleue, et Julien, kinésithérapeute amoureux. Tous trois vont contribuer, avec force, cœur et humour, à l’aider à reconstruire peu à peu son existence.
Rien de bien exaltant à la télévision ce soir, sauf si comme je vous l’ai déjà conseillé, vous êtes devenus accros à la série "des trains pas comme les autres" sur Tempo. Sinon il vous faudra vous rabattre sur le téléfilm que propose Télé Réunion. Je dois dire que pour passer une soirée de vendredi pépère, détendu dans son canapé, en attendant les reportages de fin de soirée qui bien souvent sont meilleurs que ceux du début, "Prune Becker, une nouvelle vie" est tout indiqué, je dirais même que c’est une assez bonne surprise. Non, bien sûr ce n’est pas le grand téléfilm de l’année, mais cela se laisse regarder. Le plus souvent lorsque l’on est quitté par son conjoint, on sombre dans la dépression et c’est ce qu’allait faire notre héroïne, mais elle se ressaisit, et croyez-moi, ce ne n’est pas de façon mélancolique que cette femme de 50 ans part à la recherche d’un nouveau compagnon. Entourée de ses 2 meilleures amies, elle part à la recherche de l’âme sœur, mettant à contribution les "nouveaux lieux de rencontre" que sont les speed dating ou Internet. Petit à petit, la dame va se reconstruire une vie amoureuse, mouvementée.
Ce qui fait tout le charme de cette comédie c’est l’âge du personnage. il est vrai que la même aventure arriverait à une femme beaucoup plus jeune, l’histoire serait banale. Bref, une soirée toute en humour et qui sait, toute en tendresse, nous attend sur ce canal de RFO.
Ph. T.
21 août, par Manuel Marchal
L’université de La Réunion inaccessible aux Comoriens, Malgaches et Mauriciens selon la volonté de Paris
21 out, sanm Justin
Mézami, zot i koné dann nout péi, konm dan d’ote, néna sak i fé antouléka k’i sèye fèr, épi sak i fé pa é zot lé paré pou kritiké, sof a dévoil (…)
21 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
21 août
Présentation de CLIMAAX à La Réunion
21 août, par Manuel Marchal
Vendre le pays ne suffirait pas à rembourser
21 août
Presses universitaires de La Réunion
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
31 juillet
Lutte des Chagossiens