
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’Prune Becker, une nouvelle vie’
1er septembre 2006
Téléfilm d’Alexandre Pidoux (France 2005). Avec Béatrice Agenin (Prune Becker), Maxime Leroux (Julien), Anne Le Ny (Sophie), Frédérique Tirmont (Tina).
Prune Becker semble être une femme comblée. Psychanalyste dynamique et épanouie, elle est mariée depuis plus de 20 ans, et sa fille est bientôt en âge de se marier. Hélas, son couple battait en réalité de l’aile depuis quelque temps déjà. Le divorce est proche et il s’annonce difficile. Pourtant, quoiqu’il advienne, Prune reste résolument tournée vers l’avenir. Elle partage son cabinet avec des amis proches : Tina, gynécologue, séductrice sans complexe, Sophie, secrétaire dévouée un peu fleur bleue, et Julien, kinésithérapeute amoureux. Tous trois vont contribuer, avec force, cœur et humour, à l’aider à reconstruire peu à peu son existence.
Rien de bien exaltant à la télévision ce soir, sauf si comme je vous l’ai déjà conseillé, vous êtes devenus accros à la série "des trains pas comme les autres" sur Tempo. Sinon il vous faudra vous rabattre sur le téléfilm que propose Télé Réunion. Je dois dire que pour passer une soirée de vendredi pépère, détendu dans son canapé, en attendant les reportages de fin de soirée qui bien souvent sont meilleurs que ceux du début, "Prune Becker, une nouvelle vie" est tout indiqué, je dirais même que c’est une assez bonne surprise. Non, bien sûr ce n’est pas le grand téléfilm de l’année, mais cela se laisse regarder. Le plus souvent lorsque l’on est quitté par son conjoint, on sombre dans la dépression et c’est ce qu’allait faire notre héroïne, mais elle se ressaisit, et croyez-moi, ce ne n’est pas de façon mélancolique que cette femme de 50 ans part à la recherche d’un nouveau compagnon. Entourée de ses 2 meilleures amies, elle part à la recherche de l’âme sœur, mettant à contribution les "nouveaux lieux de rencontre" que sont les speed dating ou Internet. Petit à petit, la dame va se reconstruire une vie amoureuse, mouvementée.
Ce qui fait tout le charme de cette comédie c’est l’âge du personnage. il est vrai que la même aventure arriverait à une femme beaucoup plus jeune, l’histoire serait banale. Bref, une soirée toute en humour et qui sait, toute en tendresse, nous attend sur ce canal de RFO.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)