
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Social
30.000 plis en retard non distribués
5 mars 2003
La CGTR-PTT a tenu hier une conférence de presse pour informer du retard de la Poste de Saint-André. La semaine dernière, pas moins de 70.000 plis étaient en retard, un chiffre considérable qui a pu être réduit à 30.000 cette semaine grâce à l’aide de contractuels.
« On ne peut pas parler de service public dans ces conditions, des personnes attendent leur courrier, il peut s’agir de papiers pour passer des concours, de feuilles d’impôts... Quel mépris pour les usagers ! », déclarait Dominique Menier, secrétaire de la section de Saint-André, membre du CE et membre du Bureau de la CGTR-PTT.
Dans le service de distribution, la Poste de Saint-André compte 30 agents, qui sont à 90% cégétistes. Face à cette situation alarmante, un préavis de grève a été déposé par la CGTR, puis par FO pour le 10 mars prochain.
Hier, des négociations ont été conclues concernant les guichets, ce qui laisse bon espoir pour celles au sujet de la distribution qui commencent aujourd’hui entre le syndicat CGTR et la direction. L’organisation syndicale revendique l’emploi de quatre agents supplémentaires, la prise en compte des compensations dues aux agents en terme de repos, et demande à la direction de transformer les CDD en CDI et de continuer à employer des contractuels pour expédier aux destinataires les plis restants.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)