
Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
Tourisme
Organisée par la Maison de la Montagne du 12 au 15 juillet
16 mai 2003
Alors que nous étions habitués à l’appellation "Rando Gadiamb" depuis une dizaine d’années, la Maison de la Montagne change de concept en étoffant ses activités avec une "Rando Métisse". À l’image du Comité Régional du Tourisme restructurant son offre touristique par une nouvelle agence pour ses campagnes de communication, la Maison de la Montagne reformule son slogan.
« "Métisse", car il qualifie le mixage des activités : l’aspect culinaire, la rencontre des spécialistes comme les historiens, les botanistes, les géologues ; la cuite du géranium ainsi que les randonnées équestres, en calèches ou en charrettes bœufs en plus des balades en VTT qui constituent la véritable innovation de ces randonnées », précise le vice-président de la Maison de la Montagne, Rico Nourry, en partenariat avec le Comité Régional Équestre.
Quatre jours de rendez-vous nature sur les sites de Cilaos, de Hell-Bourg, du Maïdo et de Mafate sont organisés.
Même si 70% de la clientèle demeure extérieure, les organisateurs de ces journées découvertes à connotation plus patrimoniale cette année par l’apport des charrettes bœufs, n’en sont plus à leur premier succès. « Nous voulions répondre à une vraie demande de nos prestataires en les associant… Malgré une logistique lourde par les convois exceptionnels que sont les calèches de chevaux ou les charrettes bœufs, nous tenions à mieux faire connaître la montagne réunionnaise en restructurant l’offre touristique des Hauts de l’île… », soutient Rico Nourry.
Les spectacles nocturnes donnés par les musiciens réunionnais à chaque étape sont toujours à l’ordre du jour, avec la présence cette année de Jacqueline Farreyrol, de Joël Manglou ou encore des Messagers du Gospel…
Les balades restant malgré tout d’un bon niveau de difficulté, il est recommandé aux marcheurs d’avoir une bonne condition physique tout au long de l’année. Le montant de la participation est fixé à 350 euros par personne. Les organisateurs ont tenu à remercier leurs multiples partenaires, dont la Région et le Département.
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)