Tourisme

Première édition de la ’Rando Métisse’

Organisée par la Maison de la Montagne du 12 au 15 juillet

16 mai 2003

Alors que nous étions habitués à l’appellation "Rando Gadiamb" depuis une dizaine d’années, la Maison de la Montagne change de concept en étoffant ses activités avec une "Rando Métisse". À l’image du Comité Régional du Tourisme restructurant son offre touristique par une nouvelle agence pour ses campagnes de communication, la Maison de la Montagne reformule son slogan.
« "Métisse", car il qualifie le mixage des activités : l’aspect culinaire, la rencontre des spécialistes comme les historiens, les botanistes, les géologues ; la cuite du géranium ainsi que les randonnées équestres, en calèches ou en charrettes bœufs en plus des balades en VTT qui constituent la véritable innovation de ces randonnées », précise le vice-président de la Maison de la Montagne, Rico Nourry, en partenariat avec le Comité Régional Équestre.
Quatre jours de rendez-vous nature sur les sites de Cilaos, de Hell-Bourg, du Maïdo et de Mafate sont organisés.
Même si 70% de la clientèle demeure extérieure, les organisateurs de ces journées découvertes à connotation plus patrimoniale cette année par l’apport des charrettes bœufs, n’en sont plus à leur premier succès. « Nous voulions répondre à une vraie demande de nos prestataires en les associant… Malgré une logistique lourde par les convois exceptionnels que sont les calèches de chevaux ou les charrettes bœufs, nous tenions à mieux faire connaître la montagne réunionnaise en restructurant l’offre touristique des Hauts de l’île… », soutient Rico Nourry.
Les spectacles nocturnes donnés par les musiciens réunionnais à chaque étape sont toujours à l’ordre du jour, avec la présence cette année de Jacqueline Farreyrol, de Joël Manglou ou encore des Messagers du Gospel…
Les balades restant malgré tout d’un bon niveau de difficulté, il est recommandé aux marcheurs d’avoir une bonne condition physique tout au long de l’année. Le montant de la participation est fixé à 350 euros par personne. Les organisateurs ont tenu à remercier leurs multiples partenaires, dont la Région et le Département.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus