À 21 heures sur Télé Réunion

Prison Break

6 septembre 2007

Série réalisé par Kevin Hooks, écrit par Paul Scheuring. Avec : Peter Stormare, Jeff Perry, Ranjit Chowdhry, Katherine Willis, Silas Weir Mitchell...

Huit heures sont passées depuis l’évasion de Michael, Lincoln et les autres prisonniers. Bellick et ses hommes sont à leurs trousses. L’affaire est rendue publique et l’agent Spécial du FBI Alexander Mahone s’en mêle déjà alors que ces messieurs n’ont pas encore quitté l’Etat... Hospitalisée pour overdose, le Dr Tancredi est dans un état critique... Michael projette de se rendre dans l’Utah pour récupérer l’argent de Westmoreland. Il leur faut déjà se procurer de l’argent et des vêtements... Veronica découvre que Terrence Steadman, le frère de la Présidente, est bel et bien en vie, caché dans une propriété privée du Montana...

Votre soirée Télé

Trois programmes de bonne qualité, mais très éloignés les uns des autres. Sur Antenne Réunion, une excellente comédie, "Bienvenue au gîte", va nous transporter dans la France rurale où un couple de Parisiens tente de se reconstruire une vie en reprenant le gîte d’une amie. Ce film nous montre le décalage qu’il y a entre des Parisiens et des provinciaux et il ne sera pas facile pour nos héros de se faire à leur nouvelle vie. Tempo diffuse, en première partie de soirée, un film assez difficile à appréhender, mais si on veut bien rentrer dedans, l’histoire coule de source et cela peut devenir intéressant. Sur Télé Réunion, c’est le grand retour d’une série à succès, "Prison Break".

Le film que l’on peut regarder

Du vrai cinéma ce soir sur Tempo qui nous propose un film dramatique, mais teinté d’une certaine fraîcheur. Contrairement à ce que peut laisser à penser la bande-annonce, "L’esquive" n’est pas un énième film sur la banlieue et sur les difficultés de la réinsertion de toute cette jeunesse que l’on continue d’abandonner. Bien au contraire, c’est avant tout une histoire d’adolescence et de passion théâtrale. Même si l’action de ce film aurait pu se dérouler n’importe où et pourquoi pas même à côté du "gîte" diffusé sur Antenne, le fait que le scénario se situe en banlieue laisse transparaître quelques clichés, notamment vers la fin de cette fiction, lors de l’intervention des policiers, ce qui nous montre la dure réalité que vit la jeunesse des banlieues. Alors, bien évidemment, même si l’histoire tourne autour de deux ados, l’esquive, c’est pour Lydia, d’une part, de tenter d’échapper à la dure réalité de la banlieue en faisant du théâtre, et pour Krimo, des efforts pathétiques pour tenter d’avouer son amour à la jeune artiste en herbe, il n’en demeure pas moins que le film d’Abdellatif Kechiche reste profondément engagé.

Focus Télé !

La saison 2 de "Prison Break" déboule sur Télé Réunion à partir de ce soir 21 heures. Sans vouloir cirer les pompes à RFO, je trouve que l’horaire un peu tardif par rapport aux heures de diffusions habituelles de ce type de programme est justifié de par la violence de la série, mais surtout le côté presque immoral de tels téléfilms. Certaines chaînes de Télé feraient bien de s’en inspirer ! Cela permettrait, d’une part, d’éviter que trop de marmailles se trouvent devant leur petit écran, et d’autre part, aux accros de la série de profiter de leurs doses quotidiennes de feuilletons un peu "trash" ! Lorsque je dis "trash", c’est à juger par la réaction de certains acteurs qui jouent dans "Prison Break". Wentworth Miller et Dominic Purcell ont avoué que le cadre s’avérait parfois effrayant, notamment en cellule d’isolation où ils savaient que de vrais "serial killers" avaient été enfermés.
"Prison Break" est un succès planétaire, et la saison 1 a battu des records d’audience. Gageons qu’il en sera de même dans notre département pour la deuxième saison, bien que je ne sois pas vraiment persuadé que ce type de programme fasse avancer la société, et donne une vision dissuasive de l’univers carcéral. En effet, mettre en avant des criminels n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux à faire alors que notre société est en déliquescence et que bon nombre de valeurs morales, pour la plupart essentielles à notre communauté de vie, sont de plus en plus abandonnées au profit d’une vision mercantile et égoïste de notre fonctionnement. Mais il ne faut pas nier que "Prison Break" est une série de grande qualité. "Prison Break", c’est très certainement de la bonne Télé pour ceux qui voudraient se plonger dans l’univers carcéral, mais ce n’est pas à regarder en famille !

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus