À 21 heures sur Télé Réunion

Prison Break

4 octobre 2007

Serie américaine réalisée par Philippe Setbon. Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman...

“Le duel”
Michael va essayer de trouver des secrets sur le passé de Mahone grâce à sa femme qu’il parvient à rencontrer. Il apprend à la télévision que Mahone a retrouvé son disque dur dans la rivière. Lincoln et LJ ont un voyage assez mouvementé. La femme de C-Note doit choisir entre sa fille ou son mari. De son côté, T-Bag a quelques soucis lors de son voyage pour retrouver son ancienne copine. Sara comprend enfin le message que Michael lui a envoyé, mais elle n’est pas la seule...

“Rendez-vous”
Bellick et Geary ont retrouvé T-Bag, mais ils ne parviennent pas à le faire parler. Ils continuent de le torturer. Sara et Michael se retrouvent enfin à Gila, mais leur rendez-vous ne se passe pas très bien. Ils sont poursuivis par l’agent Mahone. Lincoln et LJ sont victimes d’un accident provoqué par des gens venus les délivrer. Ils sont emmenés de force. Sucre tente de contacter Maricruz une nouvelle fois.

Votre soirée Télé

Encore des séries à la télévision pour ce soir et ce n’est pas fini, croyez-moi ! Les programmes sont ainsi faits et c’est tellement plus facile de diffuser du prêt à manger. En général, c’est sur Antenne Réunion que les séries sévissent, mais Télé Réunion n’est pas en reste. "Greco" est une véritable réussite, c’est bien plus qu’un amuse bouche en attendant "Prison Break". Faire de la pub pour "Prison Break", c’est presque trop facile et si on voulait en dire du mal, cela ne servirait à rien, les téléspectateurs sont accros, alors laissons vivre ce feuilleton et ces héros qui n’en finissent pas avec leur grande "Evasion" ! Pour les amoureux de films bien ennuyeux, il y a ce qu’il faut sur Tempo ! Vous voyez que vous n’êtes pas obligés de vous avaler le navet que propose Antenne Réunion, d’autant plus que diffuser un tel film aussi tôt en début de soirée, cela frise l’incorrection. Je ne pense pas que "Godzilla" soit à regarder par tous les publics, mais passons, après tout, c’est la politique de cette chaîne que de faire du sensationnel pour attirer le chaland !

Le film que l’on peut regarder

J’écrivais plus haut que sur le second Canal, les responsables de RFO ont programmé un film ennuyeux à souhait et ce n’est pas parce que je le trouve un peu soporifique sur les bords que ce film est mauvais. Non, bien au contraire, c’est un très beau film d’atmosphère. "Un dimanche à la campagne" est une fiction qui ne possède pas vraiment d’intrigue, mais qui est mise en valeur par une mise en scène cousue par le maître Bertrand Tavernier, mais aussi, par une sensibilité presque palpable au travers de notre petit écran. Il y a certaines longueurs soporifiques dont on se serait bien passé, mais peut-être est-ce la raison même du scénario. Quoi qu’il en soit, cette œuvre nous permettra de retrouver la superbe Sabine Azéma dans un rôle taillé pour elle. Elle nous bouleverse par cette joie de vivre qui l’anime et par l’amour qu’elle porte à son père, l’acteur Louis Ducreux se révèle parfait dans le rôle de cet homme au soir de sa vie et enfin, Michel Aumont est excellent en digne représentant d’une bourgeoisie trop sérieuse et aux principes dépassés. Cette alchimie prend forme dans de superbes décors, tout ceci pour un film que l’on peut qualifier d’esthétique, frais comme un long, trop long peut-être, "Dimanche à la campagne".

Focus Télé !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Alors si je fais un panorama de notre soirée télévisée, je devrais dire que ce moment tant attendu est d’un banal affligeant. C’est vrai que les téléspectateurs attendent que les chaînes de télévision leur diffusent des programmes attractifs et parfois même intelligents pour clore une journée qui, pour certains, aura été harassante ! Un jour, il faudra faire un grand retour en arrière sur d’anciens programmes qui apportaient plus de bonheur dans la case que de haine, de sang et de larmes. Alors peut-être on se souviendra que la télévision française a été un magnifique bouillon de culture et de distractions. Il est vrai que ce n’est pas toujours bon de regarder dans le rétroviseur et pourtant, j’ai bien l’intention de le faire prochainement ! La télévision, c’est un peu comme l’euro, lorsque vous vous amusez à convertir à chaque fois que vous dépensez 10 euros, vous verrez que cela faisait plus de 65 francs ! Alors, mettez face à face deux programmes éloignés dans le temps, vous vous apercevrez que là aussi, vous vous faites voler, sauf que c’est sur la qualité.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus