
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures sur Télé Réunion
11 octobre 2007
Série américaine réalisée par Greg Yaitanes. Avec Matt DeCaro, Marshall Allman, Callie Thorne, Anthony John Denison, Kristin Lehman...
Bolshoi Booze : Aldo Burrows explique à son fils qu’il travaille avec d’autres pour détruire ces corporations qui tirent les ficelles dans l’ombre. Il compte bien démasquer la Présidente et ainsi toucher ceux qui se cachent derrière elle. Et par la même occasion innocenter Lincoln et le sortir de ce complot dans lequel il est pris tel un animal piégé... Kellerman a mis la main sur Sara Tancredi. Persuadé qu’elle sait où se trouve l’enregistrement téléphonique compromettant entre la Présidente et Terrence Steadman, il est prêt à employer tous les moyens pour la faire parler... Michael mesure l’étendue du chemin parcouru pour sauver son frère et les dégâts collatéraux causés...
Si près du but : Lincoln rejoint Michael et Sucre au point de rendez-vous. Il a amené son père avec lui. La rencontre entre Michael et son géniteur ne se passe pas aussi bien qu’on aurait pu le croire. Mais le temps presse, ils ont un avion à prendre. Et Mahone est toujours sur leurs traces... Sara Tancredi refusant de lâcher la moindre information, Kellerman reçoit l’ordre de l’éliminer... Bellick découvre que Geary a été tué...
Votre soirée Télé
On est jeudi et c’est le jour des séries sur Télé Réunion, c’est pourquoi elles figurent en bonne place dans ma sélection. Je serais désolé de vous faire manquer un épisode de vos précieux feuilletons. Sur le premier canal, de toutes les façons, pour moi c’est "Greco" qui va sauver la mise, mais rien ne vous empêche de poursuivre votre soirée avec "Prison Break". Pourtant, c’est sur Tempo que cela va se passer ce soir avec la projection d’un très grand film de Jean Jacques Annaud : "La victoire en chantant".
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous recommande tout particulièrement ce soir est le premier long-métrage de Jean-Jacques Annaud. Tirée de faits réels, cette histoire absurde est contée par un monsieur qui a vécu en Afrique et qui en est tombé amoureux. Le quotidien de ces colons, de leurs militaires et de leurs missionnaires nous est montré vu par les noirs du pays. Ce n’est pas vraiment reluisant mais en fait plus cocasse que méchant. Le chant des noirs emportant leurs blancs sur des chaises à porteurs est très beau, les blancs s’extasient, mais ils ne savent pas ce que dit la chanson...
« Mon blanc est gras et gros ; Il est lourd comme un bœuf ; Curieux blancs, curieux blancs ; Ton blanc est lourd comme un bœuf ; Mais le mien sent des pieds ».
Bien que ce film soit un véritable chef d’œuvre, "La victoire en chantant" a fait un flop magistral dans tous les pays d’Europe ayant un passé colonial. Par contre, il a fait un triomphe en Afrique (en particulier en Afrique du sud) et aux États-Unis. C’est pourquoi il a remporté l’oscar du meilleur film étranger ! Je ne doute pas que ce soir, vous serez nombreux devant votre petit écran.
Focus Télé !
Il y a bien plus que les séries sur Télé Réunion, mais malheureusement ce sont des magazines qui sont diffusés plus tardivement. J’essaie dans ma sélection de vous conseiller des programmes de première partie de soirée et c’est ce qui fait que bien souvent je les descends en flèche. Bien sûr, si je veux chercher de bons programmes en fin de soirée, j’en trouve, mais qui va les regarder lorsque l’on sait que le lendemain il faut se lever pour aller gagner son kilo de riz ? Les bons programmes sont aussi diffusés dans l’après-midi, mais ce serait déraisonnable de passer sa journée devant l’aquarium. Alors la solution serait qu’à La Réunion il y ait de vrais programmateurs. Lorsque vous regardez les grilles des programmes, c’est à se demander si ces gens-là sont pas un peu "dingos". Par exemple entre 17 heures 30 et 19 heures 15 sur Télé Réunion vous avez droit à une succession de séries à l’eau de rose, bidons et sans intérêt et après le JT ce sont de nouveau des séries. Si on veut un programme intéressant, il faut veiller jusqu’à 23 heures. La logique aurait voulu qu’entre deux séries, on programme par exemple ce très bon reportage "Immersion Totale", mais l’argent généré par la pub est plus important que la logique ! C’est dommage, ce n’est pas demain la veille que le service public pensera en premier lieu aux téléspectateurs !
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)