La Possession

« Que l’esprit de Fraternité demeure intact »

Les représentants possessionnais aux Jeux des Îles honorés

27 septembre 2003

Hier soir à la mairie de La Possession, une cérémonie de remise de récompense visait à rendre hommage aux athlètes de la commune qui ont participé aux Jeux des Îles 2003. Nous reproduisons ci-après le discours prononcé par le maire Roland Robert à cette occasion.

« Nous voilà donc réunis ici pour honorer les athlètes possessionnais qui ont participé aux "Jeux des Iles 2003", - qui est désormais une compétition de prestige -, et qui ont donc porté, très haut, les couleurs de leur Ville, et du même coup, celles de notre île.
C’est un honneur pour moi, et pour l’ensemble du Conseil municipal, de vous accueillir ici, Mesdames, Messieurs, et de vous remercier chaleureusement, aussi bien vous, athlètes, que vous, entraîneurs.
Ces louanges vont, bien entendu, à l’ensemble des participants, tant il est vrai que, si être vainqueur est important, participer l’est tout autant.
Notre municipalité a toujours mis un point d’honneur à favoriser le développement d’une réelle politique sportive, aussi bien au service de la population que de la vie associative.
Aujourd’hui, le moins que l’on puisse en dire, c’est que vous le lui rendez bien, en justifiant de la meilleure manière qui soit, la confiance qui a été mise en vous.
Du même élan, ces résultats et vos performances nous encouragent évidemment à poursuivre dans cette voie d’excellence. Ce qui d’ailleurs, entre autres, s’est récemment concrétisé avec l’ouverture du "Centre de Ressource" et notre soutien à l’OMCTL, lesquels, en relation avec le Service des Sports, assurent sur le terrain une présence particulièrement active.
Du même élan encore, professionnels habilités, éducateurs, animateurs sont au service du public et de nos quartiers.
Sans oublier la complicité étroite et battante, - et par conséquent digne d’éloge elle aussi -, avec la Direction départementale des Sports, l’Antenne départementale d’insertion, le Département et la Région et le Comité régional olympique et sportif.
Un mot encore, et pas le moindre, à l’attention de tous les bénévoles, d’ici et d’ailleurs, dont la disponibilité et l’altruisme ont grandement valeur d’exemple.
Les Jeux des Iles 2003 de l’Île Maurice ont vécu. Rendez-vous est donné pour les suivants, dans quatre ans, à Madagascar.
S’il est à souhaiter, évidemment, pour notre ville, et pour La Réunion, encore autant de succès, il est important de souhaiter aussi, et peut-être surtout, que l’esprit de Fraternité, qui préside à ces rencontres, demeure intact.
Il en va de nos relations avec l’ensemble des îles de cette région océan Indien… Mais il en va, également, de la qualité du regard que porte sur vous, et sur nous, l’ensemble de notre jeunesse.
En mon nom, au nom de Conseil municipal de La Possession et au nom de la population, encore bravo à vous tous, et excellente vie sportive à chacun !
Je vous remercie ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus