À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Les Spécialistes’

Rebondissements, humour et action

24 août 2006

Film Français de Patrice Leconte. Avec Bernard Giraudeau (Paul Brandon), Gérard Lanvin (Stéphane Carella), Christiane Jean (Laura), Maurice Barrier (Kovacs)

Paul et Stéphane, deux repris de justice, profitent de l’arrêt de la fourgonnette qui les transporte pour s’évader, enchaînés l’un à l’autre. Les premiers contacts entre les deux hommes manquent de chaleur mais bientôt, Stéphane, qui passe pour être le meilleur casseur de France, s’intéresse fortement au projet que caresse Paul. Ce dernier envisage rien moins qu’un fabuleux cambriolage dans un casino de la Côte d’Azur. Et comme la vie est décidément bien faite, c’est chez une jeune veuve, qui pleure encore le meurtre de son mari par la police, que les deux complices trouvent asile. Le trio se met à l’ouvrage.

Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau, 2 acteurs de talent et de style presque équivalents ne pouvaient donner qu’un bon résultat. En plus, on a à la réalisation Patrice Leconte, un des meilleurs réalisateurs français. Des rebondissements, de l’humour et un petit peu d’action font de ce film un des meilleurs dans la filmographie des 2 acteurs.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus