À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Regenenis’

“Réchauffement climatique”

23 mars 2007

Série canadienne réalisée par John L’Ecuyer. Avec Peter Outerbridge, Maxim Roy, Conrad Pla, Mayko Nguyen, Dmitry Chepovetsky, Greg Bryk, Sarah Strange...

À New York, Bob doit donner une conférence sur le réchauffement climatique. Dans la rue, David se fait voler son sac avec ses papiers et son portable. Il parvient à rattraper le jeune voleur dans une station de métro désaffectée, où il découvre des SDF vivant dans le plus grand dénuement. Au bout de 6 mois de recherches, Jill pense avoir trouvé un traitement pour guérir le diabète des jeunes enfants en agissant sur le pancréas à partir de cellules souches.

“Mauvaise nouvelle

Jill a annoncé le résultat de ses recherches à la très officielle Diabetes Society. Mais il s’avère que pour maintenir en vie les cellules pancréatiques, elle a utilisé une lignée de cellules-souches embryonnaires d’origine sud-coréenne, lignée non approuvée par les autorités sanitaires de Washington. Dans les tunnels du métro, David découvre une plantation de cannabis génétiquement modifié.


"Thalassa"
Entre les îles du Frioul et le réchauffement climatique, il n’y a pas loin. Ce soir, je vous recommanderais une nouvelle fois "Thalassa". Pour ce nouveau numéro du magazine de la mer, Georges Pernoud a choisi de changer un peu de mer en nous emmenant en Méditerranée, au large de Marseille, pour visiter un des trésors de nos côtes, l’Archipel du Frioul. C’est en plein été que bat le cœur de ces îles, mais c’est en hiver que ces terres donnent le plus de leur beauté. Les îles du Frioul sont, il est vrai, très courtisées en période estivale, prisées par les touristes du monde entier pour leurs eaux translucides et leurs côtes sauvages.

"Regenesis"
Pour ceux qui auraient peur d’attraper le mal de mer, je leur recommande la très bonne série "Regenesis" sur Télé Réunion. Comme à l’accoutumée, amis lecteurs et fans de séries de sciences-fictions, vous serez comblés par ces deux nouveaux épisodes. Lorsque j’écris "science-fiction", je ne sais pas si c’est le terme le plus approprié. Ne serait-ce pas plutôt un téléfilm contemporain, tellement les sujets nous semblent actuels ? En tous les cas, entre le transgénique et le réchauffement climatique, vous avouerez que l’on n’est pas loin de ce qui nous attend dans les toutes prochaines années !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus