À 20 h 05 sur RFO Réunion

“ReGenesis”

23 février 2007

Une série créée par Christina Jennings.

Cette série canadienne nous plonge au coeur de la NorBac, une organisation étudiant les nouvelles biotechnologies. À la tête de cette dernière se trouve le scientifique David Sandström, un génie dans son domaine (interprété par Peter Outerbridge, aperçu notamment dans “24” et “Mission to Mars”).

Il est entouré de son équipe : Carlos Serrano (Conrad Pla), Mayko Tran (Mayko Nguyen), Bob Melnikov (Dmitry Chepovetsky), Hira Kahn (Mishu Vellani) et Jill Langston (Sarah Strange). Ils ont tous leur propre spécialité et excellent dans leur domaine.
La NorBac est dirigée par Caroline Morrison (Maxim Roy), ex-agent de la CIA.

Ensemble, ils sont chargés de résoudre les diverses crises biologiques qui se déclenchent en Amérique du Nord : virus, mutations génétiques, attaques bio-terroristes...

Épisode 9 : Guerre secrète

Tandis que Jill tente de prouver qu’une de ses expériences contestée sur l’hépatite C est valable, sa réputation scientifique en dépendant, Bob est prêt à accepter le poste mirifique qu’on lui propose. Il s’en ouvre à David et lui donne sa démission. David s’intéresse avec Mayko aux cas des membres d’une équipe de civils envoyés nettoyer des bâtiments militaires au sud de l’Irak, qui présentent tous maintenant de graves affections variées et inexpliquées que le Pentagone refuse de reconnaître. Il craque pour la porte-parole de cette équipe, Luisa. Il charge dans le même temps ses collaborateurs d’enquêter sur de nombreux cas d’hémophilie au Mexique, qui pourraient faire penser à une épidémie, bien que l’hémophilie ne soit pas une maladie contagieuse.

Épisode 10 : La source

L’épidémie du Syndrome Sévère d’Anticoagulation continue de s’étendre au Mexique, où Jill et Carlos partent. Ils y enquêtent sur des plantations d’OGM, sans résultat probant. David et Mayko essayent de convaincre Bob, que David appelle affectueusement " l’autiste surdoué ", de revenir travailler avec eux. Ensemble, ils découvrent que le Reimer censé purifier l’eau que les civils chargés du nettoyage en Irak utilisaient, a pu laisser passer des bactéries infectées par des virus nommés bactériophages, qui se seraient développés ensuite chez les malades. L’espoir renaît pour Luisa, qui voit mourir peu à peu ses ex-collègues. David part rejoindre Carlos au Mexique où ils découvrent la raison de l’épidémie : la modification génétique de moustiques effectuée au Guatemala tout proche par un Belge, le Docteur Raphoz, dans l’espoir d’éradiquer la malaria. Tandis que Wes tente de règler les problèmes que lui cause son frère, Bob a décidé de reprendre sa place au NorBAC. Il annonce à Jill, effondrée, qu’elle a bien fait une erreur dans sa recherche sur l’hépatite.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus