Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Cold Case : Affaire classées’

Retour dans le passé

10 novembre 2006

Série américaine realisée par Alex Zakrewski. Avec : Kathryn Morris (Lilly Rush), John Finn (John Stillman), Jeremy Ratchford (Nick Vera), Barry Bostwick (Roy Anthony en 2005).

1er épisode
Roy Anthony, un tueur en série, doit être libéré d’une prison du New Jersey après avoir passé 25 ans derrière les barreaux. L’homme ne doit cette aubaine qu’à un vice de procédure, chose qui inquiète grandement l’équipe de Lilly Rush, certaine que l’homme se remettra à tuer sitôt le seuil de la prison franchi. Lilly Rush décide de rouvrir l’enquête sur un crime commis en 1977 dans la région. Il s’agit du cas, à ce jour non élucidé, du meurtre d’un agent de sécurité de la ville, Mike Cahill. Rapidement, Lilly et ses hommes mettent au jour l’étrange relation qui liait le défunt et Roy Anthony.

2ème épisode
Un pick-up portant des impacts de balles est repêché dans le fleuve Delaware, 70 ans après avoir sombré. A l’intérieur, le plongeur du service des eaux retrouve un squelette de femme. Le véhicule appartenait à un trafiquant d’alcool, Curtis Collins. L’homme est actuellement dans une maison de retraite. Il est persuadé que le squelette est celui de sa sœur Rose, âgée à l’époque de 17 ans. En août 1932, celle-ci lui aurait volé le pick-up pour s’enfuir. Curtis avait la garde de la jeune fille depuis le décès de leurs parents.

J’aurais pu vous parler Rugby car, cette nuit de samedi à dimanche, les aficionados du ballon ovale pourront voir France-Nouvelle-Zélande. Mais minuit, c’est un peu tard. Oh ! Il y aura bien quelques fous pour veiller aussi tard ! Mais en attendant, qu’est-ce qu’on regarde à la Télé ?
Personnellement, j’aime bien le samedi regarder "Cold Case affaires classées". Il est vrai qu’en matière de série télévisuelle, on ne va pas en apprendre aux Américains.
Tous les samedis, sur le premier Canal de RFO, on peut voir 2 épisodes de cette série. Il faut dire qu’ils ont les moyens ces Américains à côté de nos modestes séries. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus