À 22 heures 35 sur Télé Réunion : ’Envoyé Spécial’
Retour en Algérie et Portraits d’humoristes au féminin
23 juin 2006
Pieds Noirs : Le passé recomposé.
Leur jeunesse, ils l’ont laissé de l’autre côté de la Méditerranée. 45 ans plus tard, après la colonisation, l’indépendance et l’exil, ils retrouvent l’Algérie de leurs souvenirs.
PS : Drôles de dames
Un reportage d’Elsa Margout et Éric Delagneau.
Elles sont trois, elles sont belles, et en plus, elles sont drôles : voici trois nouvelles venues sur la scène des humoristes qui sont en train de casser la baraque. Florence Foresti, c’est la brune explosive qui monte sur scène avec son chien et croque les hommes, les femmes avec une égale cruauté. Sandrine Alexi, c’est la voix féminine des Guignols, seule femme dans le monde très masculin des imitateurs, aussi à l’aise en Céline Dion qu’en Bernadette Chirac ou en Lorie. Quant à Julie Ferrier, c’est une galerie de personnages à elle toute seule, de la Juliette des banlieues qui crache son chewing-gum sur les premiers rangs, à Martha la prof déjantée d’arts plastiques dont le sein se dévoile gaillardement pendant le spectacle. L’une était infographiste, l’autre travaillait dans une agence de tourisme, la troisième était danseuse. Elles ont en commun de s’être lancées un jour sur scène, et d’avoir relevé le défi de faire rire, en ne perdant rien de leur féminité. Elles sont insolentes, provocatrices, parfois cruelles, mais toujours justes. Bosseuses acharnées, elles enchaînent la scène, les chroniques à la télévision ou à la radio, le cinéma, et nous livrent leurs envies, leurs doutes, leur bonheur de voir des années de travail récompensées par le succès.
Portraits croisés de trois humoristes branchées et bien dans leurs baskets.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
21 août, par Manuel Marchal
L’université de La Réunion inaccessible aux Comoriens, Malgaches et Mauriciens selon la volonté de Paris
21 out, sanm Justin
Mézami, zot i koné dann nout péi, konm dan d’ote, néna sak i fé antouléka k’i sèye fèr, épi sak i fé pa é zot lé paré pou kritiké, sof a dévoil (…)
21 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
21 août
Présentation de CLIMAAX à La Réunion
21 août, par Manuel Marchal
Vendre le pays ne suffirait pas à rembourser
21 août
Presses universitaires de La Réunion
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
31 juillet
Lutte des Chagossiens