Samedi à 19 heures sur Antenne Réunion : ’Le journal’

Sakifo : Antenne Réunion rafle la mise

5 août 2006

Il faut ce qu’il faut, et le "Sakifo" aide Antenne réunion à enfoncer le clou !

Vous allez me dire que ce n’est pas habituel, un "Télé Décryptage" consacré au Journal Télévisé. Parfois l’actualité crée l’événement, et il faut bien avouer qu’en matière d’événements, Antenne Réunion rafle la mise. Je m’imagine le coup de massue du côté des studios du Barachois, non content d’avoir soufflé la retransmission des principaux matchs de foot de la Coupe du Monde.
La petite chaîne privée, avec un effectif en personnel nettement inférieur à celui de RFO, monte pour la deuxième année consécutive une opération événementielle sans précédent, en collaboration avec le "Sakifo festival". Il faut être juste, Antenne Réunion cartonne ! Que dire sinon "chapeau les artistes !", et en parlant d’artistes justement, c’est un défilé permanent pendant toute la durée d’un JT rallongé pour l’occasion, sur le plateau extériorisé de la chaîne.
De plus, les présentateurs poussent le culot jusqu’à être bons et pros à tel point que l’on en redemande. Si seulement (eh oui ! faut tout de même pas exagérer) tout au long de l’année, il y avait d’autres "Sakifo" !

Après le soleil d’Austerlitz, nous assistons à Waterloo morne plaine !

Vous me direz, ça nous change du morne journal de Télé Réunion et pourtant, moi le premier, j’y ai cru à ce nouveau journal de la chaîne du Barachois, mais après le soleil d’Austerlitz, nous assistons à Waterloo morne plaine, les couleurs du studio ont défraîchi, les sujets sont redevenus ce qu’ils étaient, inconsistants et sans saveurs. On nous avait donné un goût de neuf avec quelques entrevues un peu plus musclées et diversifiées, quelques reportages allaient au cœur du sujet, mais apparemment, les sunlight faiblissent et les photographies dans le dos du présentateur ont quelque peu jauni.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus