
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
4 août 2007
Je vous livre l’information sans commentaires... Ou presque. On peut toujours rêver.
France Télévisions doit proposer « une offre culturelle plus dense, plus créative, plus audacieuse », souhaite Nicolas Sarkozy, qui demande à sa Ministre de la Culture Christine Albanel de préparer un « cahier des charges rénové », dans la lettre de mission rendue publique mercredi dernier par l’Elysée.
Le groupe audiovisuel « doit fortement affirmer son identité de service public à travers une offre culturelle plus dense, plus créative, plus audacieuse, une offre qui marque une plus grande différence avec les chaînes privées, une offre fondée sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute », écrit le chef de l’Etat dans ce document co-signé par le Premier ministre François Fillon.
Il a dit « plus dense, plus créative, plus audacieuse »
Ainsi, « un cahier des charges rénové sera rédigé pour encadrer les activités et préciser les identités des différentes chaînes de France Télévisions ».
« Un certain nombre de synergies importantes, qui n’ont été que trop longtemps différées, doivent être mises en œuvre », demande le chef de l’Etat à Mme Albanel. « Pour les permettre, vous expertiserez et nous proposerez les modifications souhaitables de structures ».
Radio France devra quant à elle « poursuivre sa modernisation et promouvoir la diversité éditoriale, culturelle et musicale ».
Nicolas Sarkozy charge également la Ministre de la Culture de préparer « un schéma de réorganisation et de rationalisation des instruments de la politique audiovisuelle extérieure de la France, pour une présence audiovisuelle plus forte, plus cohérente, plus ambitieuse, plus efficace ».
Globalement, il souhaite « une remise à plat des dispositions législatives et réglementaires qui s’appliquent au secteur de l’audiovisuel ». L’objectif est « de permettre l’émergence de groupes de communication audiovisuelle français de premier plan, capables de structurer une industrie française puissante des contenus et d’affronter les nouveaux défis liés à la multiplication des canaux de distribution ».
Si la Ministre s’y met, on doit s’attendre à du changement. Toujours le rêve.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
18 août 2007, 14:28, par vionnaire banlieue
Cette lettre je m’adresse au président de la République et à la ministre de la culture :
Pourquoi pas, plus de cultures aussi pour les chaines privées (télévision commerciale et leur télé réalité abrutissante) ?
De quelle diversité et de culture parle-t-on ?
Des chaines télé libres et des chaines locales sont réduites au néant et qui défendent lal’image réelle de la société.
1- une culture qui ne respecte ni la banlieue et ni les talents minorités où la culture est une marchandise comme un autre service à l’instar elle divertit par le degré de l’audience et par sa puissance publicitaire et sa télé-réalité. Est-ce la clarté de la culture des chaines commerciaux ?
2- une diversité transparence qui est invisible mais étrangement comme "ses minorités invisiblement mais visibles"
3- pourquoi faire subir les chaines publiques alors privilégier les chaines privées et sa culture rempie de télé réalité et de jeux.
Les chaines du service publique à l’instar des autres chaines privées ne diffusent pas la télé-réalité mais des documentaires.
En tant que citoyen et minorité en exclu de toute télévision commerciale, je me permet de laisser ces quelques notes choquantes et les feux d’arlames viennent de s’allumer !
Voir en ligne : une culture de plus en plus étouffée sur la télévision commerciale que la télévision publique