
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’...Et pour quelques dollars de plus’
10 août 2006
Un film de Sergio Leone, avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonte, Klaus Kinski...
Le colonel Douglas Mortimer collabore avec un chasseur de primes surnommé L’’Étranger’. Tous les deux souhaitent capturer Indio, un tueur fou, qui sème la terreur autour de lui. Ce dernier et ses hommes sont sur le point de piller la banque d’El Paso.
Second volet de la trilogie "Dollars", "Et pour quelques dollars de plus", est sans doute celui des trois, le plus réussi. Après le succès de "Pour une poignée de dollars", Sergio Leone surfe sur la vague de son tout nouvel aura qui est en fait un auteur de Western à part entière. Il aurait pu se contenter de faire une suite banale, eh bien non, il réalise un nouveau film encore meilleur que le précédent, entrant ainsi au panthéon des auteurs de films de cow-boys au côté du grand John Ford.
Mais au-delà de la découverte d’un grand auteur de film d’aventure, c’est surtout la montée en puissance de Clint Eastwood qui d’un point de vue jeu, fait la valeur de cette saga et qui lui permet d’accéder au statut de star mais également à celui d’éternel cow-boy. Par la suite le grand Eastwood réalisera et tournera bon nombre de ces films d’aventures tant brocardés par l’intelligentsia.
C’est vrai que le mot "chef-d’œuvre", comme tout un chacun, je l’emploie assez souvent, mais si "Et pour quelques dollars de plus", n’en n’est pas un, c’est quoi alors ? Amateurs de western, Télé Réunion nous comble ces dernières semaines, n’allons surtout pas nous en plaindre, c’est si rare.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)