À 22 heures 25 sur Tempo : ’Yannick Noah : La force du rêve’

’Si Sarkozy passe, je me casse !’

28 décembre 2005

Un film de Didier Varrod, Isabelle Camus et Philippe Lezin. Réalisé par Philippe Lezin et Didier Varrod. Produit par les Productions 22. Avec la participation de France 2.
Yannick Noah, c’est la force de multiplier sa vie par 2 : double identité, double carrière et au final double personnalité. C’est l’ambition de ce film où Yannick Noah, acteur principal de sa propre histoire, va raconter sans langue de bois les moments clés de sa carrière et de sa vie personnelle. Un Yannick Noah qui se livre dans l’intimité mais aussi dans le tourbillon d’une vie toujours en mouvement. Il nous parle et nous devenons spectateurs émus et étonnés par l’évidence de ce que l’on doit bien appeler un destin hors du commun.

On dit que Yannick Noah sera l’homme de l’année 2005. Moi je serai tenté de dire l’homme tout court. Les palmarès, ce n’est pas vraiment mon truc ! Noah ce n’est pas un type comme les autre : il gagne le tournoi à Roland Garros, aussitôt il crie sur les toits que le tennis n’est pas plus propre que les autres sports professionnels. Il part entraîner l’équipe de France, tout le monde y croit et à juste raison, l’équipe remporte la Coupe Davis, mais déjà il est ailleurs et grave un sillon de chansons toutes empreintes de bonnes paroles de style bobo (branchés bourgeois bohèmes).
De tout ceci il y a un enseignement à tirer, c’est que le bonhomme court, mais après quoi ? Dernièrement dans un entretien, il dit : "Si Sarkozy est élu à la prochaine élection, je me casse !". La phrase est coupée au montage. Qu’à cela ne tienne, gageons que ce nouveau trublion saura faire passer le message entre 2 services gagnants !
Ce soir je vous invite à regarder ce reportage car il n’a pas fini de nous éblouir, ce diable d’homme.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus