
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
29 mars 2008
Une fois par an, il est bien normal que cette page média serve à une action comme celle qui va se dérouler ce week-end. Il n’y a pas mieux qu’une page média pour évoquer "L’union sacrée" entre plusieurs télévisions pour combattre un fléau. L’opération Sidaction aura lieu les 28, 29, 30 mars prochains. À cette occasion, les chaînes TF1, France Télévisions, Canal Plus, Arte, M6, W9, LCI, Europe1, France-Inter, RTL, RFO, Pink Tv se sont unies. Ce n’est pas si souvent que l’on voit cela, des chaînes concurrentes qui se donnent la main pour une belle cause, ça me fait penser à notre "Palais de la Source". Vous aurez compris qu’à un événement extraordinaire, on réponde par un dispositif extraordinaire ! Et il vrai que les chaînes de télévisions se sont données à fond dans cette quête et les programmes ont tous été bouleversés, enfin, presque tous !
Sur une petite île de l’océan Indien, il existe du côté d’une place nommée le Barachois un groupe d’individus non encore défini qui fait de la résistance et qui, bien que la maison mère se soit associée à cette belle œuvre, préfère attendre pour nous diffuser des programmes adéquats. Alors que tout le monde se met ensemble pour ce Sidaction, RFO continue, sans sourciller, son programme habituel. Il est vrai que la semaine prochaine, nous verrons tous les programmes de ce week-end, mais alors pourquoi ne pas avoir diffusé en même temps que France2 le premier épisode de ce superbe téléfilm "Sa raison d’être" dont je vous entretiendrai plus bas ? Pourquoi ne pas avoir réalisé d’émissions spéciales avec nos artistes locaux ? Pourquoi nous faire attendre la semaine prochaine pour voir et surtout écouter cette grande émission de variétés en soutien au Sidaction "Les stars chantent pour le SIDA" ? C’est bien beau de dire à qui veut l’entendre : Nous, la TNT, on peut la mettre en place en 8 mois, comme preuve de professionnalisme, alors qu’on n’est pas capable de réaliser en temps réel un événement comme le Sidaction !
À quoi cela sert d’être partenaire d’une action caritative si on l’est a minima ? Voudrait-on nous faire comprendre que RFO, dans le paysage audiovisuel réunionnais, ne représente rien, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Alors qu’il va falloir se battre pour défendre la TNT face aux bouquets satellitaires, RFO nous prouve son incompétence ou son manque de volonté pour que les téléspectateurs réunionnais soient des téléspectateurs français comme tout le monde ! France Télévisions a concocté pour ce spécial Sidaction de très bons programmes, pourquoi RFO Réunion n’a pas demandé à en profiter immédiatement plutôt qu’une semaine plus tard, une fois le soufflet retombé ? Ce jeudi 27 mars, à 20 heures 40 (heures métropole), a été diffusé sur toutes les chaînes participantes un spot publicitaire de 45 secondes avec Nikos Alliagas, Nagui, Audrey Pulvar, Cyril Hanouna, Paul Amar, Eddy Murté, Michel Denisot, Virginie Efira, Alexandre Devoise, Michel Field et Eglantine Eméyé. Tous les possesseurs de paraboles ou bien les abonnés à Canal Plus dans notre île, s’ils étaient en face de leur téléviseur à cette heure-là, ont pu le voir. Ces animateurs représentaient toutes les chaînes de Télé qui ont accepté de participer au Sidaction dont RFO, bien entendu !
Voilà, chacun en tirera les leçons qu’il veut bien en tirer, mais votre serviteur se devait de râler un petit peu, sinon son week-end n’aurait pas été complet !
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)