
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Dimanche à 21 heures 35 sur Antenne Réunion
16 juin 2007
Présentée par Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor. Avec François Bachy et Brice Teinturier (TNS Sofres).
À 22 heures, une estimation des résultats sur la base d’un sondage TNS-Sofres. Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal accueilleront de nombreux invités pour débattre et analyser ces résultats. Cette soirée sera aussi très axée sur l’extérieur avec beaucoup d’images et de nombreux directs. Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des principales villes françaises et rendront compte de l’ambiance et de l’émotion dans les grandes villes de France avec les réactions à chaud des candidats mais aussi des électeurs.
Votre week-end Télé
Samedi, on va pouvoir faire un petit break en attendant que les urnes parlent ! Je vous ai sélectionné deux programmes basiques pour ce samedi, une manière de ne pas prendre de risque et d’évacuer l’insupportable suspense des élections législatives ! Les deux valeurs sûres que je vous recommande, c’est tout d’abord l’inoxydable "Louis la brocante". Avec Louis, pas de surprise, tout est à sa place, les bonnes sœurs sont gentilles, l’ex paraît toujours aussi folledingue et le brocanteur au grand cœur continue à jouer le bon samaritain et à ramasser toute la misère du monde dans son vieux "Tube" souffreteux. Si j’ai retenu cet épisode, c’est qu’il n’est pas le plus mauvais même s’il a été déjà programmé une ou deux fois chez nous à La Réunion. Ça peut passer un temps. L’intérêt de "Louis et le messager des sables" réside dans cette histoire de météorite, car il est vrai que l’on ne parle pas souvent de tous ces pavés qui tombent au hasard sur notre planète. Les amateurs de bonne série pourront ce caler sur Télé Réunion ce samedi pour retrouver les fins limiers du FBI, toujours sur la piste de personnes disparues. Dimanche, c’est une autre histoire car, bien entendu, c’est le grand jour, celui où les Français ont rendez-vous avec la démocratie. Alors, en attendant la soirée électorale sur Antenne Réunion, je vous recommande de passer un bon moment de théâtre sur Tempo avec le regretté Jean-Claude Brialy.
La pièce de théâtre que l’on peut regarder
Jean-Claude Brialy vient de nous quitter et il est bien normal de rendre hommage à ce grand acteur et comédien. Comédien, c’est surtout cela qu’il était mais aussi un directeur de théâtre très dévoué. C’est pourquoi, je trouve qu’il est judicieux d’avoir choisi ce Vaudeville pour se souvenir du grand bonhomme qu’il était. Le choix de la pièce me paraît aussi excellent, tout d’abord parce qu’elle est l’œuvre d’un grand, Sacha Guitry, qui, par certains côtés, ressemblait à l’artiste disparu, ensuite parce que l’histoire semble coller au personnage de Jean-Claude Brialy qui a fait de sa vie une illusion ! Après tout, les artistes ne sont-ils pas tous des illusionnistes ? Voilà une bonne pièce de théâtre pour passer un bon moment dans cette après-midi électorale, et puis, un peu d’humour dans ce monde de brutes ne peut pas véritablement faire de mal.
Focus Télé !
Il suffirait de presque rien, peut-être dix années de moins, Pour que je te dise "Je t’aime", Que je te prenne par la main, Pour t’emmener à Saint-Germain, T’offrir un autre café crème.
Dimanche à 13 heures, Tempo rendra hommage à l’Italien au travers d’un reportage riche sur la vie du grand acteur chanteur qu’était Serge Reggiani. "Il suffirait de presque rien", c’est certain, pour que ces fans lui disent je "t’aime", mais voilà, le grand bonhomme est parti retrouver les étoiles, il a rejoint son fils Stéphane, autre grand chanteur qui avait trouvé que la vie était insupportable. Il est vrai qu’il était difficile de vivre à l’ombre de ce père mythe vivant. Personnellement, c’est à partir de ce moment qu’il m’a semblé que l’Italien donnait le plus de profondeur et de spleen à l’interprétation de ses chansons. Alors, la voix s’est faite plus sombre et plus dramatique, et c’est malheureux à dire, mais il était au sommet de son art. Mais le père, la pudeur qu’était Monsieur Reggiani, n’a jamais trop parlé de ce drame. Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne nouvelle la diffusion de ce documentaire, et on ne peut que souhaiter que Tempo poursuive dans cette voie.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)