
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Samedi à 22 heures 56 sur Télé Réunion : ’Les mille et une nuits’
24 décembre 2005
Divertissement réalisé par Dominique Colonna et présenté par Mireille Dumas.
C’est un tourbillon de strass et de paillettes dans lequel nous entraîne Mireille Dumas, du music-hall au cabaret, en passant par les shows les plus prestigieux. Le spectacle n’est pas seulement sur scène, il est aussi dans les coulisses et l’envers du décor de ces lieux magiques. Cette émission qui réunit pour l’occasion les plus belles des nuits parisiennes nous propose également un clin d’œil à la fois nostalgique et drôle sur quelques grands moments d’hier, des premières descentes d’escalier aux effeuillages des années 50, des Bluebell Girls du Lido aux danseuses de French cancan du Moulin Rouge, des jeunes stars des comédies musicales Cindy, Émilie Jolie et Le Petit Prince aux chansonniers du Don Camillo ou aux transformistes de Chez Michou, des créatures de rêve du Crazy Horse aux strip-teaseuses du Pink Paradise. Enregistrée dans le cadre féerique des Folies Bergère, l’émission nous fait revivre tous ces spectacles à travers leurs plus grandes étoiles.
Il est fort à parier que très peu de personnes se tourneront vers la télévision en ce soir de réveillon, pourtant quelque part, en plusieurs points de notre île, il est évident que certains vont se retrouver seuls. Alors pour ne pas trop déprimer et entre 2 ou 3 salves de pétards et autres feux d’artifices, ils pourront jeter un œil sur ce divertissement. Mireille Dumas, ce soir change de registre. Cette fois pas d’épanchements, ni de confessions aux coins des lèvres, ce sera la soirée paillettes et flonflons. Il faut bien avouer qu’il n’est rien de meilleur qu’une émission de ce type pour attendre que le Père Noël dépose l’objet tant désiré sur votre paire de savates 2 doigts.
Ph. T.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)