À 20 heures 55 sur Tempo : ’Inspecteur Barnaby’

Sombre automne

10 juillet 2007

Série britannique réalisée par Jeremy Silbertson. Avec : John Nettles, Daniel Casey, Jane Wymark, Kate Maberly.

Le facteur d’un village du Midsomer a été assassiné. Chargés de l’affaire, l’inspecteur Tom Barnaby et son adjoint, le sergent Gavin Troy, croient tenir une piste prometteuse lorsqu’ils découvrent que l’individu manifestait un penchant immodéré - et bien connu - pour la gent féminine en général et les femmes mariées en particulier. Les noms des maris trompés viennent grossir la liste des suspects. Cependant, à la grande surprise de l’inspecteur, l’assassin frappe encore, et encore. Barnaby comprend alors qu’il ne s’agit pas d’une simple vengeance. L’enquête révèle que le meurtrier est un passionné de musique rétro...

Votre soirée Télé

Bonne soirée en perspective avec du cinéma, des séries et un excellent documentaire sur Antenne Réunion. Il va être difficile de ne pas être satisfait. Entre une très bonne comédie sur Télé Réunion qui nous montre les nombreux soucis des Parisiens lorsqu’ils sont en vacances et entre "Ushuaïa nature" sur Antenne Réunion, il y a déjà de quoi faire. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez retrouver aussi sur Tempo l’"affable" inspecteur Barnaby. C’est vrai que cette série commence à dater, mais elle est toujours aussi efficace, bien entendu, si vous êtes amateurs de policiers et de flegme british, car il est vrai qu’avec Barnaby, il ne faut pas être pressé, tout s’enchaîne dans un ordre immuable, avec une enquête qui se déroule lentement, mais sûrement, jusqu’au dénouement.
Pour une fois, nous n’aurons pas besoin d’aller quérir notre pitance télévisuelle sur les bouquets satellitaires.

Le film que l’on peut regarder

Sympathique comédie de mœurs ce soir sur Télé Réunion avec "Les Maris, les femmes, les amants". Nous passerons, j’en suis certain, un bon moment. Il est vrai qu’il faut peut-être replacer l’histoire dans son contexte car ce type d’aventure ne peut que se passer si l’on est issu d’une certaine catégorie de personnes, plutôt citadines, quelque peu "bo bo" et sans aucun autre problème que des petites peines de cœurs ! Enfin, tout ce qui ne peut pas arriver dans une île comme la nôtre ! Alors, regardons-les vivre, tous ces poissons dans leur bocal, et amusons-nous de leurs histoires qui, c’est sûr, ne peuvent nous concerner. Pour tout dire, c’est un très bon moment que nous propose RFO, un moment qui tombe à pic puisque le sujet sera les vacances !
Pour résumer, il s’agit d’une comédie douce et amère, les hommes s’amusent entre copains, tandis que les femmes se complaisent dans leurs crises d’hystérie collectives, et les enfants dans tout cela, eux, se retrouvent dans cet imbroglio, même mieux, ils en profitent pour glaner quelques instants de liberté !

Focus Télé !

Nicolas Hulot avait un peu disparu de nos petits écrans depuis la campagne électorale, il est vrai qu’il voulait voir de loin les réactions après le pavé qu’il avait lancé dans la mare écolo ! Mais là n’est pas le sujet ! "Ushuaïa nature" fait escale en Afrique du Sud, c’est-à-dire pas bien loin de chez nous, et parmi les différents sujets qui nous seront proposés, il y en a un qui va sortir du lot. Ce sont, bien entendu, deux reportages consacrés à des grands prédateurs marins, les requins ! Il est vrai que chez nous, il n’en faut pas plus pour déclancher une campagne médiatique sans précédent. Espérons que le "JIR" et “Le Quotidien" ne vont pas confondre une nouvelle fois vitesse et précipitation. En tous les cas, pour ce qui est de l’animateur écolo, apparemment, lui n’a pas eu peur de se "mouiller", si je peux oser ce mot. En effet, dans ce numéro de "Ushuaïa nature", nous verrons Nicolas Hulot plonger au milieu des grands requins blancs, sans cage, ni même truquage, s’il vous plait ! Séquence émotion garantie, comme dirait notre animateur-vedette en respirant dans son tuba ! Quoi qu’il en soit, si vous aimez l’aventure, les paysages et la mer, il ne vous reste plus qu’à caler votre zapette sur Antenne Réunion.

http://tesseron.blogspace.fr/->h...


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus