Dimanche à 20 heures 50 sur Antenne Réunion

’Spécial élections présidentielles 2007’

21 avril 2007

Réalisé par Serge Khalfon. Présenté par Claire Chazal, Patrick Poivre d’Arvor. Avec : François Bachy et Brice Teinturier.

"1er tour". Dès 20h50, TF1 donnera une estimation de la participation. Sur le plateau, Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal, François Bachy, chef du service politique de TF1 et Brice Teinturier, Directeur de TNS-Sofres, commenteront ces résultats. Avec les porte-parole et soutiens des candidats : François Fillon, François Hollande, Jean-Louis Borloo, Jack Lang, Marine Le Pen, Hervé Morin, Robert Hue, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Fabius, Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner, Marielle de Sarnez... Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des QG de tous les candidats et de toutes les grandes villes de France, avec les réactions à chaud des candidats, mais aussi des électeurs.

Votre week-end Télé

Votre week-end va, bien entendu, être marqué par le 1er tour de l’élection présidentielle. Dimanche à 23 heures à La Réunion, le suspens va retomber de manière partielle, nous saurons quels sont les deux candidats qualifiés pour le second tour ! Nous vivons une époque formidable où dans un laps de temps très étroit, le temps que le dernier électeur de tout un pays, Outre-mer compris, ait glissé le dernier bulletin dans le dernier bureau de vote ouvert et sur notre petit écran, apparaîtront quasi certainement les noms des deux qualifiés ! Le score ne sera pas précis, mais la fourchette des instituts de sondage délivrera enfin les électeurs français d’un an de campagne intensive, et pour tout dire, explosive. L’attente des résultats du 1er tour me fait penser à la fin d’un sketch de Coluche, "La procession télévisée".
« Aucun ne semble en mesure d’emporter la décision alors que nous abordons le dernier virage, mais sœur Marie Berthier vient du diable Vauvert faire l’extérieur ! Alors qu’il semble que l’abbé Rollin se mette à la faute ! Première, sœur Marie Berthier. Il y aura photo pour départager les autres concurrents. Nous vous donnerons les résultats dès qu’ils seront en notre possession ».

Le téléfilm que l’on peut regarder

Parce qu’il n’y a pas que la politique dans la vie, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire en attendant les résultats et surtout parce que le Préfet de La Réunion et le C.S.A ont lancé un avertissement à RFO si la moindre allusion ou le moindre commentaire sur le résultat des élections dans notre département était fait, je vous propose un Téléfilm sur Télé Réunion à 20 heures 05 à la place de l’émission sur la Présidentielle ! Ce téléfilm, c’est "Quelques mots d’Amour" ! Vous me direz, ça ne peut pas faire de mal après tout ce que l’on subit depuis plusieurs semaines dans notre pays et ailleurs dans le monde. Après tout, l’amour c’est synonyme de soleil ! Une lettre n’arrive pas à destination et voilà votre destin chamboulé. Cela peut vous arriver ! Voici en quelque sorte la trame de cette sympathique comédie sentimentale. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais ça aide à patienter. Il est vrai qu’un grand film du type "Règlement de compte à OK Corral" aurait sans doute été plus approprié !

Focus Télé !

Double focus pour ce week-end télévisuel. D’abord sur le petit bijou qu’est l’émission de Rocaya, "Rent’ dan’ ron". Ça a la couleur de la plage, la saveur du moucatage en règle et le doux parfum de l’accent créole ! Ailleurs, on appellerait cela la philosophie du café du commerce. 6 minutes pour parler de tout et de rien, mais dans la bonne humeur générale ! Bien entendu, c’est partial et convaincu que je me régale chaque semaine de ce pur moment de bonheur. Cette fois-ci, Rocaya déménage à Saint-Leu pour philosopher avec de nouveaux dalons. Sa crème à bronzer dans une main et un verre dans l’autre, elle va houspiller un peu les habitants de l’Ouest. Le deuxième focus concerne l’émission "De vous à Nous" à 18 heures 35 sur Télé Réunion ! Cette semaine, c’est l’humoriste Didier Mangaye qui est sur la chaise, une nouvelle occasion de rire, et qui sait, peut-être de s’émouvoir, car on peut être certain qu’il y a un cœur qui bat sous le "Marcel" de l’humoriste. Vous savez quoi ? Rocaya est à Saint-Leu et Didier Mangaye aussi !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus