
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Dimanche à 20 heures 50 sur Antenne Réunion
21 avril 2007
Réalisé par Serge Khalfon. Présenté par Claire Chazal, Patrick Poivre d’Arvor. Avec : François Bachy et Brice Teinturier.
"1er tour". Dès 20h50, TF1 donnera une estimation de la participation. Sur le plateau, Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal, François Bachy, chef du service politique de TF1 et Brice Teinturier, Directeur de TNS-Sofres, commenteront ces résultats. Avec les porte-parole et soutiens des candidats : François Fillon, François Hollande, Jean-Louis Borloo, Jack Lang, Marine Le Pen, Hervé Morin, Robert Hue, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Fabius, Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner, Marielle de Sarnez... Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des QG de tous les candidats et de toutes les grandes villes de France, avec les réactions à chaud des candidats, mais aussi des électeurs.
Votre week-end Télé
Votre week-end va, bien entendu, être marqué par le 1er tour de l’élection présidentielle. Dimanche à 23 heures à La Réunion, le suspens va retomber de manière partielle, nous saurons quels sont les deux candidats qualifiés pour le second tour ! Nous vivons une époque formidable où dans un laps de temps très étroit, le temps que le dernier électeur de tout un pays, Outre-mer compris, ait glissé le dernier bulletin dans le dernier bureau de vote ouvert et sur notre petit écran, apparaîtront quasi certainement les noms des deux qualifiés ! Le score ne sera pas précis, mais la fourchette des instituts de sondage délivrera enfin les électeurs français d’un an de campagne intensive, et pour tout dire, explosive. L’attente des résultats du 1er tour me fait penser à la fin d’un sketch de Coluche, "La procession télévisée".
« Aucun ne semble en mesure d’emporter la décision alors que nous abordons le dernier virage, mais sœur Marie Berthier vient du diable Vauvert faire l’extérieur ! Alors qu’il semble que l’abbé Rollin se mette à la faute ! Première, sœur Marie Berthier. Il y aura photo pour départager les autres concurrents. Nous vous donnerons les résultats dès qu’ils seront en notre possession ».
Le téléfilm que l’on peut regarder
Parce qu’il n’y a pas que la politique dans la vie, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire en attendant les résultats et surtout parce que le Préfet de La Réunion et le C.S.A ont lancé un avertissement à RFO si la moindre allusion ou le moindre commentaire sur le résultat des élections dans notre département était fait, je vous propose un Téléfilm sur Télé Réunion à 20 heures 05 à la place de l’émission sur la Présidentielle ! Ce téléfilm, c’est "Quelques mots d’Amour" ! Vous me direz, ça ne peut pas faire de mal après tout ce que l’on subit depuis plusieurs semaines dans notre pays et ailleurs dans le monde. Après tout, l’amour c’est synonyme de soleil ! Une lettre n’arrive pas à destination et voilà votre destin chamboulé. Cela peut vous arriver ! Voici en quelque sorte la trame de cette sympathique comédie sentimentale. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais ça aide à patienter. Il est vrai qu’un grand film du type "Règlement de compte à OK Corral" aurait sans doute été plus approprié !
Focus Télé !
Double focus pour ce week-end télévisuel. D’abord sur le petit bijou qu’est l’émission de Rocaya, "Rent’ dan’ ron". Ça a la couleur de la plage, la saveur du moucatage en règle et le doux parfum de l’accent créole ! Ailleurs, on appellerait cela la philosophie du café du commerce. 6 minutes pour parler de tout et de rien, mais dans la bonne humeur générale ! Bien entendu, c’est partial et convaincu que je me régale chaque semaine de ce pur moment de bonheur. Cette fois-ci, Rocaya déménage à Saint-Leu pour philosopher avec de nouveaux dalons. Sa crème à bronzer dans une main et un verre dans l’autre, elle va houspiller un peu les habitants de l’Ouest. Le deuxième focus concerne l’émission "De vous à Nous" à 18 heures 35 sur Télé Réunion ! Cette semaine, c’est l’humoriste Didier Mangaye qui est sur la chaise, une nouvelle occasion de rire, et qui sait, peut-être de s’émouvoir, car on peut être certain qu’il y a un cœur qui bat sous le "Marcel" de l’humoriste. Vous savez quoi ? Rocaya est à Saint-Leu et Didier Mangaye aussi !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)