À 20 heures 05 sur Tempo : ’Questions pour un champion’

Spéciale Universités

29 janvier 2007

Emission jeu réalisée par Olivier Baudoin, animée par Julien Lepers.

Après les familles, les territoires d’Outre-mer, les lycées ou encore les grandes écoles, Julien Lepers s’attaque à présent aux universités !
La compétition qui s’est étalée sur 10 jours, a vu s’affronter 40 étudiants issus de 10 universités prestigieuses, toutes disciplines confondues : Sciences du sport à Marseille, Sciences à Saint-Denis de La Réunion, Pharmacie à Lille, Lettres à la Sorbonne, Histoire à Lyon, Psychologie à Strasbourg, Droit et Sciences politiques à Rennes, Médecine à Paris, Sciences économiques de Toulouse et Langues étrangères appliquées de Bordeaux. Chaque soir, 4 candidats d’un même établissement se sont disputés une place en finale. Les reçus défendront leurs couleurs lors de l’émission spéciale diffusée ce soir.


La Réunion à "Questions pour un champion"

Je pourrais vous parler de l’émission "Par lé O par lé Ba" sur Télé Réunion à 20 heures 05, ce serait bien pour débuter cette chronique, mais cette émission est une rediffusion, alors passons à autre chose.
D’abord, il faut le dire, je ne parle que très peu de la première partie de soirée d’Antenne Réunion, parce que son JT est beaucoup trop tôt et puis extrêmement répétitif et ennuyeux, et il n’est pas question de me déranger avec des informations sans consistance, sorte de copié-collé de TF1. Juste après, en général, est diffusée une émission genre navet tirée des poubelles de TF1.
Ce soir, pour ceux qui peuvent se priver du JT, juste après avoir digéré leur jus de fruit sur la terrasse, ils pourront regarder la petite chaîne privée.
Une fois n’est pas coutume, elle diffuse une série française sympathique, "Femme de loi". Bien évidemment, je ne vais pas crier au chef-d’œuvre, mais ça peut vous permettre de passer un début de soirée agréable sans prise de tête.
Dans cet épisode, même si l’on peut noter quelques invraisemblances, on pourra voir comment le patronat s’y prend pour motiver ses troupes et les forcer à la compétition. Vous comprendrez après cela qu’il est vraiment difficile de construire un monde solidaire. Le patronat sur toute la planète développe un concept de concurrence entre ses propres employés et ce, plus particulièrement depuis les années 1970. Les patrons sont repartis à la conquête de leur pouvoir sur chacun de leurs employés, tout comme ils partent à l’assaut des marchés de la planète ! Certes, ce téléfilm "Femme de loi" est avant tout une fiction policière, mais il est intéressant de voir un sujet de société transparaître d’une série somme tout ordinaire.
Je vous propose également un programme un peu plus intello si j’ose dire. Julien Lepers, je n’ai pas vraiment l’habitude de parler de lui, mais son émission, "Questions pour un champion", qui sera diffusée ce soir sur Tempo est exclusivement consacrée aux campus universitaires, et le campus de notre île sera représenté par un jeune et brillant étudiant Réunionnais. Bien qu’ils soient connus, je ne vous dévoilerai pas les résultats ici, mais je vous engage à suivre ce soir sur Tempo la finale où sera désigné le champion des campus 2006.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus