
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
25 octobre 2007
Série policière française réalisée Frédéric Berthe. Avec François Levantal, Benjamin Boyer, Xavier Gallais, Nozha Khouadra.
“Tuyau percé”
Le groupe interpelle un voyou pour une broutille et use de cette arrestation pour tester Forge sur le terrain. En échange de sa liberté, le truand donne aux policiers des informations sur un cambriolage organisé par des manouches. En planque devant l’immeuble ciblé, le groupe découvre que le vol a dégénéré en meurtre. On lui retire le dossier, mais les hommes de Forge décident de mener leur propre enquête. Dans l’affaire du pianiste, les recherches prouvent que le tueur est à chaque fois revenu sur le lieu du crime pour repérer d’éventuels témoins à éliminer. Un homme pourrait lui avoir échappé.
Votre soirée Télé
C’est une soirée télévisuelle intéressante qui se profile pour ce jeudi. Commençons par la petite chaîne privée qui nous invite à partir en cavale avec un film américain de Kieffer Sutherland. Que dire de ce film sinon qu’il s’agit d’un bon policier efficace, tous les ingrédients du genre sont concentrés dans cette fiction.
Ensuite, sur Télé Réunion, nous pourrons voir le premier épisode d’une nouvelle série policière qui commence à faire un bon parcours en Métropole. Puis sur Tempo, vous pourrez voir la première partie d’un téléfilm qui nous raconte la vie de Karol Wojtyla, plus connu sous le nom de Jean Paul II. De ce téléfilm, je ne vous en parlerai pas beaucoup, car même s’il mérite qu’on l’annonce, il est tellement partial à mon goût que seuls les adeptes de la secte catholique vont y trouver leur compte. Il faut dire que ce ne sont pas les moins partiaux qui ont réalisé ce téléfilm puisqu’il s’agit d’une réalisation italiano-polonaise.
La série que l’on peut regarder
"Sur le fil" est un savant mélange d’affaires intrigantes et de personnages bien campés, avec une dose d’humour plutôt noir, la série s’attache avant tout à parler du quotidien, sans enjoliver les choses.
Rien n’est anodin dans les locaux de cette nouvelle brigade. Les bureaux sont insalubres, et les comportements des membres de l’équipe plutôt étranges. Entre un obsédé sexuel, un alcoolique et un maniaque, la stabilité de ces flics paraît précaire. Et pourtant, ils héritent d’affaires obscures, s’occupent de crimes souvent fort complexes. Le jeune commissaire Forge, un carriériste arrogant tout juste nommé, va devoir souder son équipe, autour de Munoz, un policier de terrain expérimenté qui enviait sa place. Peu importe la manière, l’objectif est bien de boucler les affaires. Ne soyons pas surpris des méthodes d’interrogatoires quelque peu musclées, ni du bluff utilisé à l’envie, encore moins des chantages et autres faux témoignages. Loin des séries policières actuelles où l’honnêteté et la droiture morale sont de rigueur, “Sur le fil” a été conçue et réalisée d’un point de vue très réaliste. La scénariste Catherine Touzet est allée dénicher des dossiers comprenant bavures, preuves détruites, dysfonctionnements... Bref, tout ce qui fait le quotidien des policiers du réel.
Focus Télé !
Carton rouge contre Antenne Réunion : La Télé Peut Tuer !
Je trouve que la Direction d’Antenne Réunion fait preuve d’un peu de laxisme en ce qui concerne la diffusion de films violents en toute première partie de soirée. Pourquoi ? Eh bien, "La dernière cavale", qui est programmé à 19 heures 50, est un thriller d’une très grande violence, et la diffusion en tout début de soirée est une erreur majeure et prouve qu’à Antenne Réunion, la Direction des programmes n’a aucun sens de l’étique. Ou bien ils sont incompétents, ou alors, ce qui, a mon sens, est encore plus grave, ils ne regardent, ni ne connaissent les programmes qu’ils diffusent ! On ne fait pas de la Télévision en dilettante, la boîte à images peut être une arme dangereuse lorsqu’elle est mise entre les mains d’inconscients ! Le film de ce soir "La dernière Cavale" qui, au demeurant, est une très bonne fiction, a été déconseillée aux moins de 16 ans, et si c’est un peu exagéré, ce n’est tout de même pas un film que l’on peut qualifier de douce comédie. Il est évident que cette programmation est due au fait que les premières parties de soirées sur nos chaînes locales débutent trop tôt.
Une nouvelle fois, je l’écris dans cette rubrique : "Que font le CSA et ses représentants dans notre île ? À quoi servent-ils ?". Il est vraiment urgent que les associations qui s’occupent de la prévention contre la délinquance et les pouvoirs publics se préoccupent de la diffusion d’images violentes sur notre petit écran ! Peut-être serait il souhaitable (là, c’est un souhait que j’émets) que se constitue une association de téléspectateurs pour qu’enfin, il existe un contre pouvoir capable de contester la programmation mais aussi la qualité des programmes qui nous sont proposés.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)