Dimanche à 21 heures 50 sur Télé Réunion

’Sur mes lèvres’

17 mars 2007

Réalisé par Jacques Audiard. Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Devos, Olivier Gourmet...

Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d’un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l’arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n’a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d’amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.


Votre week-end télévisuel sera assez conséquent et j’ai choisi pour vous quelques bons moments. Je passe sur la série "FBI portés disparus", car comme vous le savez c’est du tout bon. Certains seront très étonnés de retrouver dans ma sélection, "La nouvelle Star". C’est que voyez-vous, contrairement à la "Star-Ac", dans cette émission de divertissement, il peut nous arriver de rire ou même d’avoir de l’émotion. Je parle, bien entendu, de la phase-sélection, après cette émission n’a plus aucun intérêt ! Il est vrai que les membres du jury sont un peu durs parfois, mais vous savez comme l’humain est méchant, il se plait à rire du malheur des autres ! Et dans cette émission il y a de quoi faire. Je sais, c’est un peu facile, mais après tout, bon nombre d’entre nous seraient des fieffés menteurs s’ils disaient qu’ils ne jettent pas un œil de temps en temps pour voir comment les candidats se rétament de manière lamentable. Voilà, c’était le côté people de ma rubrique.
Maintenant revenons à des choses plus sérieuses. Tout particulièrement à "Grand Angle" qui vous sera proposé sur Antenne Réunion dimanche soir. Il s’agit d’une petite modification de programme, actualité oblige. En effet, la petite chaîne privée nous propose de revenir sur l’arrivée de Maud Fontenoy. C’est bien la moindre des choses puisqu’elle a parrainé cette arrivée. Enfin, pour votre soirée cinéma de dimanche soir sur Télé Réunion, je vous recommande plutôt le second film, car le premier à 20 heures 05 est un véritable navet ! Enfin c’est à vous de voir ! Pour ce qui est de "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard, je vous promet un grand moment de cinéma. Dommage que ce film ne soit pas programmé en tout début de soirée, mais il faut tout de même dire que cette fiction n’est pas vraiment pour les marmailles et le lendemain ils n’ont pas école, alors on sait comment ils sont nos chers petits, ils en profitent pour traîner devant le petit écran. Quoiqu’il en soit, si vous n’avez pas la patience d’attendre aussi tard, vous pourrez regarder sur Antenne Réunion, juste après "Grand Angle", le magazine "Zone Interdite". Ça se laisse regarder tout seul et les sujets sont toujours intéressants. Ce dimanche il sera question des "Commandos Parachutistes".

Philippe Tesseron

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus