
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
12 mai 2007
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le traitement de l’actualité est parfois savoureux à la Télévision. Comme chacun, je me suis posté devant mon poste de Télévision dimanche 6 mai à 21 heures 30 pour attendre la grande nouvelle ! L’élection du grand homme ! Je ne sais pas ce qu’en pensait la majorité des téléspectateurs de TF1, mais permettez-moi de dire que pour moi, c’était risible ! Voir la tête imperturbable de PPDA, une tête de circonstance pour ne pas laisser l’information qu’il croyait détenir, seul avec quelques VIP et politiques ( désormais, c’est la même chose), cela vaut son pesant de cacahuètes. Comme pour la grande majorité des Français, ce n’est pas la tête de celui qui a gagné qui nous intéressait, car la réponse, on l’avait depuis longtemps ! Non, ce que voulaient savoir les téléspectateurs, c’est de combien ils s’étaient trompés dans la fourchette entre 53,5 et 55,5%. Désolé PPDA, mais il est grand temps de prendre ta retraite. Et la Télé, dimanche soir, a pris un sérieux coup de vieux. En effet, le résultat était dans la main de quasiment tous les Français, avec une marge d’erreur pas vraiment significative à partir de 18 heures, et encore ! Ceux qui ont surfé sur le Net auraient eu les résultats même avant, la veille. On se demande parfois s’il est vraiment utile de voter lorsque les médias étrangers, dans les sondages de veille de scrutin, ne se sont trompés que d’à peine 0,5% ! Quoi qu’il en soit, ceux qui ont regardé TF1 ont dû penser que la chaîne diffusait une de ces comédies dont elle a le secret ! Le décompte des minutes, puis des secondes restantes, avec les commentaires des divers correspondants, était à mourir de rire ! Ah ! de la Télévision (vous aurez remarqué que je n’ai pas dit de l’info), donnez-nous en plein, c’est du caviar ! À un moment donné, j’ai eu peur que PPDA craque tellement il serrait les lèvres pour ne pas exploser de joie.
Philippe Tesseron
http://pht974.blog-reunion.com/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)