Archives

TÉLÉ-DECRYPTAGES

Témoignages.re / 10 décembre 2007

À 19h50 sur Antenne Réunion

Dr House

Avec :Hugh Laurie (Dr Gregory House), Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Omar Hashim Epps (Dr Eric Foreman)

L’erreur est humaine. Le Dr House soigne une nonne qui présente des symptômes d’allergie mais manque de la tuer. Pour comprendre ce qui s’est passé, Chase se rend au monastère de la religieuse. Une visite qui, à défaut d’apporter des réponses médicales, ramène Chase à des questions personnelles. Alors que la santé de la nonne se dégrade à chaque fois qu’un nouveau traitement lui est administré, Cuddy décide d’enlever le dossier au Dr House.
Une mère a charge. Une femme atteinte de schizophrénie présente des symptômes étranges. Après examen, l’équipe du Dr House découvre qu’elle est atteinte d’une tumeur dont la cause reste totalement inconnue. House envoie secrètement Chase et Foreman fouiller l’appartement de la patiente dans le but de trouver des indices...

Dans la réserve des séries américaines, Antenne Réunion a choisi la moins pire, ce qui n’est pas forcément le meilleur...


À 21h35 sur Antenne Réunion

Enquête Exclusive

Présenté par Bernard de la Villardière.

Les incroyables coulisses des Champs Elysées. C’est l’avenue star de la capitale qui est redevenue depuis quelques années une des artères les plus à la mode de Paris. Même le nouveau président de la République y a choisi d’y passer sa première nuit après son élection. La plupart des grandes marques du luxe et de la mode se battent pour s’y installer. Enfin c’est le quartier des palaces et autres boîtes de nuit qui attirent aussi bien les étrangers que les banlieusards.

Un peu d’exotisme parisien pour nous Réunionnais. Les Champs-Elysées, c’est un autre monde, pas forcément rose, où l’argent est le mètre étalon..



À 21h55 sur Téva

L’avare

Avec :Louis De Funes, Frank David, Claire Dupray, Hervé Bellon, Michel Galabru, Claude Gensac.

En 1968, dans une maison bourgeoise, Harpagon, riche veuf, vit avec ses enfants, Cléante et Elise. Tous deux sont amoureux mais craignent que leur père refuse leur choix car ce dernier préfère un mariage d’argent à un mariage d’amour. Harpagon, avare et colérique, est victime de son amour immodéré pour sa cassette de louis d’or. Pour la conserver toute à lui, il doit consentir à marier son fils avec une femme désargentée et sa fille avec son intendant.

La meilleure façon de faire aimer les classiques, c’est de les mettre entre les mains d’acteurs renommés. De Funès en Harpagon vaut le déplacement et peut vous réconcilier avec le répertoire classique.


À 20h10 sur CC emotion

Neuf mois

Avec :Philippine Leroy-Beaulieu (Mathilde), Catherine Jacob (Dominique), Patrick Braoudé (Samuel), Daniel Russo (Georges), Patrick Bouchitey (Marc), Pascal Legitimus (Le gynécologue débutant)

Mathilde vient d’apprendre à Samuel qu’il va enfin être père. Ce dernier est si troublé par la nouvelle qu’il manque d’avoir un accident de voiture. Le futur papa n’a pas l’air épanoui par sa future paternité. D’autant moins que son ami Marc vient de quitter sa femme parce qu’elle voulait un enfant ! Au deuxième mois, Samuel commence à se faire à l’idée qu’il va être père. Mais les nausées de sa femme, ses insomnies et ses envies de fraises ont le don de le faire bondir ! Au troisième mois, Samuel craque et devient odieux.

Comédie française classique. C’est pas grandiose. Ça se laisse voir. Dommage de gâcher des talents d’aussi bons acteurs.


À 19h10 sur CC Classic

Soirée Luchino Visconti

Après un documentaire d’une heure : Luchino Visconti, le chemin de la recherche, retrouvez deux de ses films.

à 20h10 : Senso
Avec :Farley Granger, Alida Valli, Massimo Girotti
En 1866, les patriotes italiens veulent débarrasser Venise de la domination autrichienne. Pendant ce temps, le lieutenant autrichien Malher devient l’amant de la comtesse Serpieri. Craignant pour sa vie à cause de la guerre il fuit à Vérone avec l’argent des patriotes jusqu’à ce qu’on apprenne l’entrée en guerre de la Prusse. Trompée, la comtesse le dénoncera...

à 22h05 : Rocco et ses frères

Avec :Alain Delon, Claudia Cardinale, Annie Girardot, Renato Salvatori
Le destin tragique et tourmenté d’une famille pauvre de Calabre, émigrée à Milan pour y faire fortune, mais pour qui la désillusion et le désenchantement prennent bientôt le pas sur l’espoir...

Une soirée avec un très grand réalisateur, Visconti, ça ne se refuse pas. Et deux grands films du maestro. Pour ceux qui ne les pas encore vu, installez vous dans votre fauteuil. Et passer une soirée exceptionnelle.