
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
7 février 2007
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
"Face à vous"
Émission politique de la Rédaction de RFO Réunion présentée par Emmanuelle Haggai.
Ce soir, Emmanuelle Haggai reçoit Jocelyne Lauret et Bertho Audifax.
À 20 heures 05 sur Tempo
"Les vacances de Monsieur Hulot"
Film français. Réalisation : Jacques Tati. Avec : Jacques Tati (Monsieur Hulot), Nathalie Pascaud (Martine), Michèle Rolla (la tante), Louis Perrault (monsieur Fred).
La France des années 50, l’univers des vacanciers, le bord de mer, l’hôtel de la plage avec ses familles d’estivants, de touristes étrangers, de couples en promenades, d’enfants sages ou délurés, la villa où résident la jolie Martine et sa tante... Au milieu de tout ce petit monde : Monsieur Hulot. Un gentil hurluberlu, dont les maladresses tantôt discrètes, tantôt pétaradantes, viennent troubler, jusqu’à l’apothéose finale d’un feu d’artifice déclenché par erreur, la banalité quotidienne et les petits rituels de ce microcosme presque "documentaire".
À 20 heures 35 sur Télé Réunion
"Le chat bleu, le chat noir"
Téléfilm français réalisé par Jean-Louis Lorenzi. Avec : Cristiana Réali, Grégory Fitoussi, Lucie-Cerise Bouvet, Clémentine Poidatz...
Paris Montparnasse, 1925. Sylvaine, originaire d’un petit village de province, danse dans un cabaret miteux. Avec sa petite fille de 5 ans, Monika, elle habite sous les toits de Paris avec des musiciens et des poètes. Une vraie vie de bohème ! Résolue à réussir, elle va transformer ce minable “caf’conc’” en Chat bleu. En s’inspirant des personnages qui l’entourent et en révélant leur talent, Sylvaine trouvera le succès grâce à la mise en danse et en musique des aventures et mésaventures de sa vie quotidienne. Mais en vivant une passion amoureuse avec un réalisateur de cinéma, Sylvaine se brûlera aussi les ailes.
Campagne électorale oblige
Les jours se suivent et se ressemblent de plus en plus, campagne électorale oblige.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais jamais dans les médias réunionnais il n’y aura eu une affluence aussi grande d’émissions consacrées à l’élection présidentielle.
Ce soir dans "Face à vous", Emmanuelle Haggai reçoit Jocelyne Lauret et Bertho Audifax. Ne doutons pas qu’en plus des sujets touristiques, bon nombre de problèmes de la politique réunionnaise vont être abordés.
L’émission est en direct et vous pouvez poser des questions, alors ne vous en privez pas. Après tout, RFO, c’est un peu chez vous !
Je me doute bien que cette émission politique ne va pas à elle seule assouvir votre faim télévisuelle, et pour tout dire, mon petit doigt me chante à l’oreille que certains sont gavés de politique ! Mais si vous voulez tout savoir, "Face à vous" m’enlève une épine du pied ! Il faut vous dire que c’était soit cette émission ou soit Julien Courbet ! Alors, entre les deux, mon choix est fait, évitons l’innommable animateur de TF1. Je vais peut-être émigrer pour toute la soirée sur Télé Réunion. Je sais ce que vous pensez, Julien Courbet évite une nouvelle volée de bois vert, mais ne croyez pas que je vais laisser tomber pour autant, car malheureusement, ce "zéro de bazar" n’a pas encore fini de polluer nos ondes hertziennes. Et quoi qu’il arrive, "son poi lé au feu !".
Bon, revenons en à ce qui me parait le plus distrayant en cette soirée de mercredi.
Je recommande donc de pousser la porte de Télé Réunion, alors ne faites pas trop de bruit en entrant, car le téléfilm que je vous propose pour ce soir est une de ces gourmandises qui se dégustent en 2 épisodes et sur la pointe des pieds SVP ! C’est juste après l’émission politique "Face à vous" d’Emmanuelle Haggaie. Le titre est "Le chat bleu, le chat noir" .
Sylvaine va faire revivre, pour certains d’entre nous, les grandes heures du music-hall, mais aussi les drames qui ont émaillé la période qui s’étend de 1925 à la libération. Je trouve que ce programme est bien plus attrayant que les délires de M. Courbet.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)