TÉLÉ-DÉCRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

10 février 2007

Série américaine réalisée par : Kate Woods. Avec : Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery, Eric Close, Enrique Murciano.

"36 Quai des Orfèvres".

Policier français réalisé par Olivier Marchal. Avec : Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier, Roschdy Zem

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence.
Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand "patron" du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu’aujourd’hui tout les sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks...

Dimanche à 15 Heures 50 sur Télé Réunion

"Black Books"

Série Anglaise de Graham Linehan et Dylan Moran avec Dylan Moran, Bill Bailey.

Le petit livre calme
Bienvenu dans le petit monde de la librairie vu par la lorgnette de Bernard, un libraire ivrogne, sale, méchant et misanthrope ! Bernard tient une librairie, Black Books, à Londres. Le problème, et non des moindres, c’est qu’il n’aime pas gérer sa boutique et déteste les clients ! Le méticuleux comptable de Bernard est parti. Il doit remplir seul sa déclaration d’impôts.

Dimanche à 20 heures 05 sur Télé Réunion

"Ligue des Gentlemen extraordinaires"

Film américain réalisé par Stephen Norrington. Avec Sean Connery, Nasseruddin Shah, Peta Wilson, Tony Curran, Stuart Townsend.

Allan Quatermain, grand aventurier parti à la retraite en Afrique, a été choisi pour diriger la ligue des gentlemen extraordinaires, une association de sept personnages légendaires réunis pour sauver le monde d’une terrible menace. La ligue regroupe le capitaine Némo, Mina Harker, la femme vampire, Rodney Skinner, l’homme invisible, l’agent secret américain Tom Sawyer, l’éternel Dorian Gray et le Docteur Jekyll et son Mister Hyde. Ils ont 96 heures pour faire échouer le plan de leur ennemi commun, le mystérieux fantôme. Le monstre se prépare à détruire Venise pour saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d’État.

Dimanche à 21 heures 50 sur Télé Réunion

"Le dernier Harem"

Film de Ferzan Ozpetek. Avec Marie Gillain (Safiyè), Alex Descas (Nadir), Haluk Bilginer (Abdulhamit), Lucia Bosé (Safiyè âgée).

Au début du XXe siècle, Safiye, jeune femme d’origine italienne, est vendue à un pacha sur un marché d’esclaves au Caire, puis offerte au sultan. Attirée par Nadir, un eunuque noir affecté à la surveillance des femmes du harem, elle scelle un pacte avec ce dernier qui n’est pas insensible à son charme. Les deux jeunes gens, liés par une relation inavouée d’attirance réciproque, tentent de comprendre les jeux du pouvoir du harem. Pour protéger leur amour, Nadir décide de faire de Safiye la favorite et, si possible, l’épouse du sultan.


"Black Books", la meilleure surprise du Week-end !

Sympathique week-end télévisuel en perspective et j’ai glané pour vous quelques bons, moment dans les grilles de programmes. Samedi vous pourrez voir ou revoir le superbe film "36 quai des orfèvres" si vous êtes, bien entendu abonnés au bouquet satellitaire. Ce film, avec une excellente distribution, a sonné le retour en force du film noir français. Mais il y a une petite série que j’aimerais vous recommander plus particulièrement. Il s’agit de "Black Books". Pour une fois, parlons d’autre chose que des séries américaines, et intéressons nous à une sitcom anglaise. Nous connaissons tous les sitcoms américains du genre (Friends), Rassurez vous, il n’est pas ici question de vous parler d’une sitcom à l’eau de rose, mais bien d’une très bonne série, pleine d’humour et de saveur.
Black, c’est le nom de famille de Bernard, libraire asocial qui se passerait volontiers de ses clients. Une vraie personnalité, toujours ivre, toujours un livre à la main, qui fait acte de présence derrière son comptoir. Dérangé sans cesse par ses clients ou par sa voisine Fran, il est en permanence de mauvaise humeur. Et il est à deux doigts de devenir définitivement fou lorsqu’il se décide enfin à remplir sa feuille d’impôt. Fran le persuade alors d’embaucher une personne pour le seconder (comprendre, pour tout faire à sa place). C’est le début de l’exploitation pour le pauvre Manny, qui se retrouve à tout faire sans recevoir ni salaire ni gratitude de la part de son "patron" et ami.

Philippe Tesseron

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus