
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
30 octobre 2007
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
"Ma fille est innocente"
Juliette et sa mère Mathilde passent quelques jours de vacances à Bali. Alors qu’elle se promène seule dans la ville, Juliette se fait voler son sac. Gérôme, un jeune Français expatrié, le lui récupère. Juliette tombe aussitôt sous son charme et accepte de le retrouver le lendemain pour une excursion en bateau. Le jour suivant, Gérôme et elle ont à peine embarqué que Gérôme s’en va mystérieusement, lui confiant son sac. Peu de temps après, la jeune fille est contrôlée par des agents de police : elle découvre avec stupeur que le sac de Gérôme est rempli de drogue. Elle est arrêtée sans ménagement et jetée en prison. Sa mère, dépassée par la situation, appelle son ex-mari à la rescousse. Ensemble, ils tentent de faire innocenter et libérer leur fille...
À 20 heures 05 sur Télé Réunion.
"Pour un garçon"
Film Britanique réalisé par Paul Weitz. Avec Hugh Grant, Toni Collette, Rachel Weisz
Will Freeman est un trentenaire londonien et un célibataire endurci. Vivant allègrement grâce aux droits d’auteur qu’il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père, il s’invente un fils pour draguer des mères célibataires.
Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un garçon de douze ans, fils de Fiona, hippie et végétarienne, et tête de Turc de l’école. Will et Marcus deviennent amis, et pendant que Will apprend à Marcus l’art d’être cool, Marcus apprend à Will l’art d’être... adulte.
À 23 heures 35 sur Tempo
"Le dictateur"
Film américain réalisé par Charlie Chaplin. Avec : Billy Gilbert, Charles Chaplin, Henry Daniell, Jack Oakie, Paulette Goddard, Reginald Gardiner
À son retour de la guerre de 14-18, un petit barbier juif a perdu la mémoire. Après des années d’hôpital, il retrouve sa boutique dans le ghetto et découvre un monde en proie à la folie. Un dictateur hystérique, Adenoide Hynkel, son parfait sosie, sème la terreur dans le pays. Avec l’aide de sa compagne Hannah, le barbier résiste contre les SS qui menacent la petite communauté. Il se trouve rapidement acteur malgré lui de cette tragique mascarade...
Votre soirée Télé.
Je n’ai qu’un mot pour cette soirée devant votre aquarium et ce mot c’est "CINEMA" ! En effet ce soir c’est cinéma à tous les étages que ce soient des fictions issues du grand écran ou bien des films de télévision, sur le réseau hertzien on devrait se régaler. Si sur Télé Réunion nous assisterons à une excellente comédie britannique, enjouée et bien enlevée avec un Hugh Grant au mieux de sa forme, c’est quand même sur Antenne Réunion que je vous conseille fortement de zapper. Sur la petite chaîne privée on nous offre un très bon téléfilm qu’il serait vraiment dommage de rater. Maintenant pour les cinéphiles, ceux qui sont prêts à tout pour voir un chef d’œuvre, il leur faudra être patients et veiller très tard pour voir un film que l’on peut qualifier de chef d’œuvre des chefs d’œuvre, une presque fiction qui est malheureusement intemporelle, l’un des films parlants de Charlie Chaplin le plus abouti, il s’agit du "Dictateur". J’espère que vous avez fait faire la révision de vos machines à enregistrer, car il serait dommage de ne pas avoir ce film dans votre vidéothèque, au rayon 5 étoiles !
Le film que l’on peut regarder.
Le film que je vous recommande pour votre soirée sera diffusé sur Tempo à une heure scandaleusement tardive, mais que dire, ce n’est pas le propre uniquement de RFO que de programmer des films d’une telle importance aux portes de la nuit. Alors je ne vais pas éructer pour cet horaire, tout d’abord parce que cela n’y fait absolument rien et puis je me rends à l’évidence, ce n’est pas demain la veille que l’on pourra transformer une bourrique (fusse t-elle responsable des programmes) en un pur sang ! Il y a longtemps que j’ai fait mon deuil de ces gens là ! Ces goyaves grosses comme des "Coucourdes" gonflées de suffisance, qui n’ont toujours pas compris qu’un chef d’œuvre comme "Le dictateur" cela peut aussi faire de l’audience. Mais revenons en au film proprement dit. Le tournage du "Dictateur" commence le 9 septembre 1939, soit huit jours après l’invasion de la Pologne par les Nazis et six jours après la déclaration de guerre de la Grande-Bretagne et de la France à l’Allemagne. "Le Dictateur" sort aux Etats-Unis le 15 octobre 1940. C’est tout de suite un énorme succès commercial, mais c’est sans compter les critiques qui n’aiment pas ce que l’on peut bien appeler le plus grand film politique de tous les temps. Car s’il est un film engagé, c’est bien celui-ci et il ne l’est pas qu’à moitié. Charlot dans cette œuvre se mue en militant antifasciste de la première heure ! Des reproches sont faits à Chaplin, soupçonné de faire de la propagande anti-isolationniste dégradant les relations entre les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie et poussant les Américains à intervenir dans le conflit. Hé alors ! N’est ce pas le propre de l’artiste que de s’engager lorsque un péril menace nos libertés ? D’autres critiques l’accusent de faire une comédie sur un sujet tragique. Enfin, certains Américains n’apprécient pas le discours final jugé trop engagé et pourtant c’est bien dans ce discours monumental que réside toute la force de ce pamphlet hors norme ! Dans cette scène finale, on comprend que Chaplin s’adresse, par delà le film, à sa mère qui s’appelait Hannah comme l’héroïne, mais ce discours est adressé aussi à toute la population humaine. Un vibrant plaidoyer pour la paix, contre les dictatures et de mémoire c’est le tout premier film parlant qui évoque l’égalité entre noirs et blancs. Sélectionné aux Oscars dans cinq catégories, le film ne reçoit aucune récompense, une nouvelle preuve de l’esprit timoré de certains artistes à l’égard du grand Charlot. Mais c’est aussi la preuve qu’au pays de l’oncle Sam, tout le monde n’est pas forcément partisan d’une intervention américaine pour venir au secours de la démocratie.
Focus Télé !
Court focus pour vous conseiller de caler votre zapette sur Antenne Réunion ce soir, en attendant si vous en avez le courage, la diffusion du "Dictateur". C’est sur la petite chaîne privée qu’à mon avis nous verrons le meilleur programme de ce début de soirée, avec un téléfilm bien à propos en ces périodes troubles où il ne fait pas bon bouger le moindre cil lorsque l’on va faire du tourisme dans des régions où la dictature est érigée en système de vie. "Ma fille est innocente", téléfilm que je vous recommande chaudement, est une histoire plausible et nous fait pénétrer dans ces pays que l’on croit paradisiaques et qui tout à coup se transforment en régions cauchemardesques. Tous les ingrédients d’un bon thriller réaliste sont réunis dans cette fiction de très bonne qualité. Ce téléfilm nous permettra de voir que dans ces pays à hautes valeurs touristiques, il faut toujours être prudent, tant en ce qui concerne la drogue que la prostitution.
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)