TÉLÉ-DECRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

1er décembre 2007

Samedi à 17 heures 25 sur Télé Réunion

"Fais pas ci fais pas ça"

Série française réalisée par Pascal Chaumeil. Avec : Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Yaniss Lespert

Cette fois les Bouley ont décidé qu’il était temps qu’Eliott cesse de croire au Père Noël ; la réaction d’Eliott n’est pas celle qu’ils attendaient ! Chez les Lepic, Soline essaye désespérément d’attirer l’attention de son père : les petites bêtises du début étant couverte par sa mère, elle va passer à la vitesse supérieure...


Samedi à 18 heures 30 sur Antenne Réunion.

"Monk"

Série américaine de Randall Zisk.

Monk et le lépreux
Monk rencontre, dans la pénombre, un mystérieux individu qui lui propose 20.000 dollars pour s’introduire de nuit dans sa propre maison et y récupérer des documents qui pourraient faire souffrir son épouse. Cette homme se présente comme étant le richissime Derek Bronson, disparu en mer 7 ans plus tôt, et que tout le monde croit mort. Bien que la succession soit prévue dans les jours qui viennent, il refuse de se montrer, car il est défiguré par la lèpre... Après bien des hésitations, Monk accepte de prendre cette affaire, qui est loin d’être aussi claire que ce qu’il n’y paraît.


Samedi à 20 heures sur Tempo

"Thalassa"

Un magazine de Georges Pernoud - production France 3 Unité Thalassa-Faut pas rêver.

Le tour du monde de Thalassa Chiwan - Océan Indien.
La mer de Chine et l’Océan Indien sont au programme de ce nouvel épisode du tour du monde de Thalassa. Notre porte-conteneurs va cette fois croiser sur sa route des univers que tout semble opposer. Une singulière navigation qui nous mènera au large des côtes de l’Inde, vers le littoral désormais très convoité du Cambodge, jusqu’aux rivages de la Birmanie, où des pêcheurs passent huit mois en mer sur des radeaux de fortune... Nous découvrirons aussi le dessous des cartes à Macao, la capitale mondiale du jeu, et nous prendrons le métro de Singapour qui nous conduira jusqu’à... Zeebrugge sur la côte belge !


Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion

"Pas de panique"

Téléfilm français réalisé Denis Rabaglia. Avec Frédéric Diefenthal, Roland Giraud, Julie Judd, Natacha Koutchoumov...

Ludovic, l’héritier des entreprises commerciales Chambercy, doit reprendre la direction des affaires à la suite de son père, Jacques. Mais au moment où il apprend sa nomination officielle, il est soudainement pris de malaise. Le diagnostic tombe : il est atteint d’hypégiaphobie, une phobie des responsabilités. A contrecoeur et dans le plus grand secret, il se résout à suivre une thérapie de groupe. Il rencontre alors d’autres patients, comme Léon, un brocanteur qui ne supporte pas le désordre, Clémence, qui ne peut pas rester seule, et Margaux, qui ne peut ni toucher ni être touchée. Ludovic tisse des liens solides avec ses nouveaux amis. Auprès des siens, ses troubles le placent dans des situations parfois cocasses.


Dimanche à 7 heures 50 sur Télé Réunion

"Le jour du seigneur"

Une émission du Jour du Seigneur et de Présence Protestante, présentée par Hervé Claude et réalisée par Thierry Lecuyer.

Quelle planète pour demain.
La survie de la planète est au coeur de l’actualité et fait l’objet de nombreux débats. Si les récents progrès technologiques ont donné à l’humanité un sentiment d’immortalité, la fragilité et la précarité soudaines de la planète placent-elles l’homme face à sa finitude ? Pourquoi ce souci soudain de l’homme pour la planète ? Le réchauffement de la planète est-il seulement dû à la surpopulation et à la pollution, ou est-ce un processus d’évolution naturel ? L’homme est-il responsable de la nature ? A-t-il gaspillé le capital écologique qui lui a été confié ? Peut-il inverser le processus ? Quelle planète espère-t-il ? Quelle planète rêve-t-il de laisser aux prochaines générations ?


Dimanche à 13 heures 50 sur Télé Réunion

"Secrets d’histoire"

Magazine. Présenté par Stéphane Bern. Produit par Jean-Louis Remilleux (société européenne de production). Réalisé par David Jeankowski et Jean-Christophe de Revière.

Chaque semaine, Stéphane Bern nous entraîne au coeur des grands mystères de l’histoire.

"La Pompadour a-t-elle mené Louis XV à sa perte ?" :
La jeune Jeanne Antoinette devient la maîtresse officielle du roi Louis XV. Quelques temps auparavant, ayant charmé le roi, elle s’était déjà installée dans une résidence à la surintendance de Versailles. Elle avait alors été séparée de son époux, Guillaume Lenormant d’Étioles. Après cette déclaration, elle sera anoblie, obtenant le titre de marquise de Pompadour. Tout au long de sa vie à la cour, elle offrira sa protection aux plus grands artistes et penseurs...


Dimanche à 20 heures 05 sur Télé Réunion

"Crimes et pouvoir"

Film américain réalisé par Carl Franklin. Avec Ashley Judd, Morgan Freeman, James Caviezel, Adam Scott.

Claire Kubik, brillante avocate, mène une vie agréable avec son mari, Tom, un entrepreneur indépendant dont les affaires fonctionnent bien. Ils sont amoureux et envisagent de fonder une famille rapidement. Mais un jour, Tom est arrêté et conduit dans une prison militaire : Claire apprend à cette occasion que son compagnon lui a tu son passé de soldat, qu’il se nomme en réalité Ronald Chapman et qu’il est accusé d’avoir tué des civils lors d’une mission au Salvador. La jeune femme, d’abord tétanisée, décide de faire confiance à son époux et de le défendre. Elle contacte un avocat militaire à la retraite, Charlie Grimes, et, ensemble, ils entreprennent de découvrir la vérité.


Votre week-end Télé.
Eclectique, bigarré mais pas encore festif, tel sera votre premier week-end télé de l’Avent. Nous commencerons avec nos séries habituelles : "Fais pas ci fais pas ça" est désormais inscrit sur vos petites tablettes des feuilletons à ne pas rater, du moins je l’espère ! Il en est très certainement de même pour l’excellente série policière sur Antenne Réunion, "Monk", programmée le samedi en fin d’après-midi. Le samedi se poursuivra avec deux autres programmes que tout oppose : tout d’abord sur Tempo, Georges Pernoud l’homme de la mer poursuit son voyage autour du monde avec toute l’équipe de "Thalassa". Maintenant pour les accrocs de cinéma qui n’auraient pas de soucoupe sur le toit de leur case pour recevoir l’un ou l’autre des bouquets satellitaires, je leur propose du télécinéma ! Ce n’est pas du vrai cinéma, mais ça y ressemble. En effet, ce samedi, Télé Réunion nous propose un très bon téléfilm, avec dans le rôle principal Frédéric Dienfenthal, le titre est : "Pas de panique", cela devrait être distrayant et nous permettre de passer un très bon début de soirée.

Le film que l’on peut regarder ce week-end.
C’est un sympathique thriller que je vous invite à regarder ce dimanche soir sur Télé Réunion. Adapté du roman de Joseph Finder, "Crimes et Pouvoir" est captivant dès les premières minutes du film, on se retrouve au cœur d’une sombre affaire de meurtres. Entre flash-back et incertitudes, entre soupçons et mensonges, le duo d’avocats fonctionne à merveille. On notera l’excellente prestation de Ashley Judd et Morgan Freeman qui joue un avocat alcoolique.

Focus Télé !
L’Eglise prend conscience...
Une fois n’est pas coutume, j’ai sélectionné pour ce premier week-end de l’Avent une émission religieuse, non pas que je sois devenu un fervent partisan des soutanes, mais c’est que voyez vous cette émission, "Le jour du Seigneur" qui sera diffusée dimanche matin et qui a pour thème, "Agapes : Quelle planète pour demain", rentre en plein dans le mille, dans le sujet Noël ! Après tout, la religion a été, pendant des millénaires, un des facteurs qui accentue notre déclin en mettant un voile faussement pudique sur des dérives antiévolutionnistes. L’Eglise nous a tout caché et nous a obscurci l’horizon, alors lorsque celle-ci s’éveille, il est bien normal de l’écouter ! L’Eglise qui sort du moyen âge, cela vaut peut être la peine de se pencher sur ce "Jour du seigneur". Ça sert à cela aussi la Télé !

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus