
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
3 décembre 2007
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
Dr House
Série américaine réalisée par Bryan Singer. Avec Kevin Zegers, Faith Prince, Alexis Thorpe, Lauren Cohn, Marco Pelaez, Jason Stuart, John Kelly...
Cherchez l’erreur : Après qu’un étudiant s’est évanoui à la suite d’une relation sexuelle très intense avec sa petite amie, le Dr House et son équipe de spécialiste mettent tout en oeuvre afin de découvrir ce qui s’est passé. Les symptômes dont souffre le patient sont trop nombreux pour qu’il s’agisse d’une seule maladie. Bientôt, son système immunitaire est tellement fragilisé qu’un simple rhume pourrait le tuer...
Panique à la maternité : Deux bébés nés au CHU de Princeton tombent malade et présentent les mêmes symptômes. House est persuadé qu’il s’agit d’une épidémie, ce qui exaspère le Dr Cuddy. Mais il s’avère rapidement que House pourrait avoir raison... De plus en plus de bébés sont placés en quarantaine et la salle d’accouchement est fermée. House et son équipe tentent de trouver l’origine de l’épidémie.
À 20 heures 10 sur Télé Réunion : "Zot Mag"
Les orphelins du sida
Magazine de la rédaction de Télé Réunion, proposé et présenté par Emmanuelle Haggai.
Suite à la journée mondiale de lutte contre le sida, Emmanuelle Haggai reçoit les représentants des associations de lutte contre cette épidémie. Le film de Gérard Perrier "Les orphelins du sida" servira de fil rouge à l’émission.
Ce film nous emmène à travers l’Afrique australe, de Durban à Johannesburg, en passant par le Swaziland. En Afrique du sud, sur 47 millions d’habitants, 6 millions sont infectés par le VIH. Un adulte sur cinq est porteur de la maladie. Dans ce pays, plus d’un million d’enfants ont déjà perdu leurs parents, tués par le sida. Beaucoup de ces orphelins sont secourus par leur famille, les autres abandonnent l’école, qui est payante, et finissent par échouer dans la rue. En Afrique du Sud, les ravages du sida ont bouleversé les structures de la société. Les grand-mères, appelées ici gogo grannies, sont les derniers remparts des orphelins du sida. Ironie de l’histoire, quinze ans après la fin de l’apartheid, ce sont les enfants blancs, élevés jadis par les nourrices noires qui élèvent, à leur tour, les enfants de leurs domestiques, morts du sida.
À 23 heures 05 sur Télé Réunion
Comme une image
Comédie française réalisée par Agnès Jaoui. Avec Marilou Berry, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Laurent Grévill.
Lolita Cassard est complexée par son physique qu’elle juge ingrat. C’est pourquoi elle en veut à Karine, la ravissante petite amie de son père Etienne, un écrivain reconnu dont l’âge accroît la misanthropie. Pierre Millet est lui aussi écrivain, mais ses livres ne se vendent pas bien. Sa femme, Sylvia, enseigne le chant à Lolita. Quand Sylvia apprend que l’adolescente est la fille de l’illustre écrivain, elle n’a plus qu’un rêve, rencontrer son idole. La situation change quand Etienne, qui a lu avec plaisir les derniers écrits de Pierre, lui propose une avance pour son prochain livre, qui serait d’ailleurs publié par sa propre maison d’édition. Tout ce petit monde se retrouve pour un week-end dans la maison de campagne d’Etienne.
Votre soirée Télé
Un peu de série, un peu de reportage, un peu de cinéma et voilà un tout qui fait l’essentiel de ma sélection pour ce 22ème jour de l’Avent Noël. Les accrocs de feuilletons Télé ne manqueront pas l’excellente série "Docteur House" sur Antenne Réunion. Dans "Docteur House", c’est le toubib lui-même qui est important, ce toubib déjanté aux diagnostics tous aussi improbables que cinglants. Comme notre soirée risque d’être terriblement médicale, je fais une pirouette pour redevenir un peu plus sérieux ! Ce soir c’est sur Télé Réunion qu’il faut se brancher et même si le reportage que nous présente Emmanuelle Haggai est déjà passé sur "Archipels", il ne faut pas le rater ! Je pense vous avoir abreuvé largement de superlatifs pour ce documentaire sans avoir encore à m’étendre une nouvelle fois dessus ! En plus, cerise sur le gâteau, on aura un débat ! Je vous ai sélectionné également une comédie en seconde partie de soirée sur Télé Réunion, histoire de digérer toute cette misère. Attention j’écris "digérer" pas "oublier" ! Car même une bonne comédie aura du mal à effacer toute la misère que porte notre vieille terre usée par la connerie des Hommes.
Le film que l’on peut regarder
C’est l’histoire d’êtres humains qui savent très bien ce qu’ils feraient s’ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement. Agnès Jaoui précise que le point de départ de "Comme une image" est « Le rapport père-fille, et aussi avoir un père qui a une petite amie de son âge. C’est quelque chose que je connais, que j’ai vu autour de moi (...). On avait envie de parler du pouvoir, même si on avait déjà un peu exploré ce thème dans "Cuisine et dépendances". C’était le pouvoir du point de vue de ceux qui le tolèrent, non du point de vue du tyran. Il n’y a pas un jour où je ne suis pas étonnée de voir comment les gens acceptent de se faire parler, traiter, écraser, moquer ». Une nouvelle fois le duo Bacri-Jaoui fonctionne à merveille pour cette comédie ethnologique et comme à l’accoutumée, on va plonger dans l’univers "Bo Bo" parisien. Dommage que le service programmation ait choisi cet horaire pour la diffusion de ce petit bijou qui aurait été bien plus à sa place un dimanche en début de soirée. Cette comédie nous permettra d’assister au vrai grand début d’une actrice prometteuse, Marylou Berry, qui n’est autre que la fille de Josiane Balasko et la nièce de Richard Berry. Présenté en compétition au Festival de Cannes 2004, "Comme une image" y a remporté le Prix du scénario. Le jury était présidé par Quentin Tarantino.
Focus Télé !
"Dans le temps longtemps", aux temps immémoriaux où la Télé était en noir et blanc et où il n’existait qu’une seule chaîne, Noël était l’occasion pour illuminer la vie des téléspectateurs et, chose amusante pour une image grise, donner de la couleur ! Mais depuis la catastrophe du Bangladesh, le charity business a envahi nos petits écrans et il est de coutume désormais de faire rimer Noël avec peine ! Ne serait-il pas plus judicieux d’évoquer et de tenter de résoudre tous les drames humains pendant 11 mois et réserver le mois de décembre pour faire la fête de toutes nos réussites dans la lutte contre toutes les misères ? Puisque ce soir s’ouvre le grand marathon de la charité, je voudrais rajouter à ma sélection le programme qui nous sera proposé sur Tempo. Il s’agit de l’émission "Victoires de la médecine". C’est que voyez vous, il est important aussi de parler des chercheurs qui trouvent, car notre santé en dépend et bien qu’il reste tant et tant à faire, on est tellement heureux lorsqu’on réussit à vaincre une maladie !
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)