
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
14 décembre 2007
A 19 heures 50 sur Antenne Réunion
Les enfants de la télé
Emission de divertissement animée par Arthur. Avec Virginie de Clausade et Pierre Tchernia.
A l’approche de Noël, dans un décor de fêtes et avec un "casting" de rêve, les spécialistes du rire, Arthur en compagnie de Virginie de Clausade et Pierre "Magic Tchernia", célèbrent et testent l’humour de leurs invités Omar & Fred, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Florence Foresti, Alain Chabat, mais aussi des très prestigieux Carole Bouquet, Marc Lavoine, Jean-Baptiste Maunier et Eddy Mitchell. Pour marquer cette fin d’année, Arthur donne rendez-vous pour découvrir les images que l’on n’aurait jamais dû voir sur l’année écoulée : des images drôles, insolites, les meilleurs fous rires, les incidents du direct, les chutes et les ratés inoubliables, les meilleurs bêtisiers d’animaux, une cascade d’images inédites... et les fameuses casseroles. Mais aussi des nouveautés pour les invités d’Arthur :
- La 1ère Télévision de Carole Bouquet en 1976, en plein cours d’art dramatique ;
- Josiane Balasko, Christian Clavier et Jean-Baptiste Maunier venus en exclusivité avec les images "bêtisier" du film “L’Auberge rouge” (sortie en décembre).
- Une casserole en or pour un Gérard Jugnot "batteur" au look de rockeur, cheveux longs dans le film “Le beauf” en 1986 - avec son groupe yé-yé rock "Les Aborigènes"...
À 20 heures 05 sur Tempo
Le châtiment du Makhila
Téléfilm français réalisé par Michel Sibra. Avec François-Eric Gendron, Rosemarie Lavaullée, Jean-Marc Thibault, Louise Ehrlich.
Raymond Lacroux, présentateur-vedette du journal de 20 heures sur une chaîne nationale, hérite d’une vieille bastide sise au pied du mont Ventoux, en Provence. Il n’y avait plus mis les pieds depuis la mort de sa mère, voici bien longtemps. À l’occasion de l’enterrement de son oncle, qui lui a légué la demeure, il croise une amie d’enfance, Lisa Mauric, encore jeune, mais déjà veuve. Raymond est tout de suite impressionné par la beauté, et plus encore par la tristesse de la jeune femme. Quel secret, quel mystère cache-t-elle ? Le journaliste est bien décidé à le savoir. Sa patiente enquête va mettre au jour les secrets enfouis de trois familles.
A 20 heures 05 sur Télé Réunion
The Nine : 52 heures en enfer
Réalisation : Nelson McCormick. Avec Timothy Daly (Nick Cavanaugh), Jessica Collins (Lizzie), Owain Yeoman (Lucas Dalton), Eric Lively (Paul).
“L’homme de l’année” : Lizzie ne cesse de penser à Lucas : elle rêve de lui la nuit, elle croit le voir partout le jour. Elle propose alors à Paul, son ami et collègue, de dîner avec elle. Felicia, de son côté, a tapissé un mur de sa chambre d’articles et de photos de la prise d’otages : elle espère ainsi se souvenir de quelque chose de significatif. Malcolm doit recevoir un Prix décerné par l’église de son quartier : celui d’“Homme de l’année”. Son événement “Brothers & Sisters” a en effet beaucoup plu. Toujours obsédé par la prise d’otages, il tente de rédiger un discours et reçoit la visite inopinée de son frère, qu’il n’a pas vu depuis longtemps...
“Les pères” : Malcolm passe son temps à prier à l’église. L’assassin du père de Nick doit prochainement être libéré : Kathryn met tout en œuvre afin que cela ne se produise pas. Nick se rend chez l’ex-coéquipier de son père...
“Les aveux” : Lucas demande à Lizzie de témoigner pour lui au procès, mais la jeune femme hésite. Kathryn organise un dîner chez les parents de Jeremy afin de clore sa campagne. Alors que Naomi s’inquiète pour sa fille, Malcolm décide d’avouer à Felicia son implication dans le braquage. Il veut se dénoncer. Ed annonce à Kathryn qu’il est engagé à Chicago et s’y rend pour obtenir le même poste à Los Angeles. De son côté, Kathryn se confie à Nick, et tous deux se rapprochent. Jeremy, sur le point de devenir père, se demande s’il est quelqu’un de bien. Il avoue à Lizzie avoir essayé de tuer Randall lorsqu’il était à l’hôpital.
Votre soirée à la Télé
Soirée mi figue, mi raisin devant votre aquarium, et je ne peux même pas vous conseiller de sortir dans la rue pour égayer cette période de l’Avent, tellement c’est triste, les rues sont blafardes, les cinémas nous diffusent des films pas vraiment engageants et à Saint-André se vautre l’immondice, la haine et la xénophobie, “Allons vivre ensemble” !! Résultat : il ne nous reste pas grand-chose à faire en attendant la fête du 20 Décembre qui, peut-être, remettra les cerveaux à l’endroit, mais comme le rôle de votre serviteur, c’est de chroniquer, eh bien, chroniquons ! Alors, je vous ai tout de même sélectionné deux trois babioles, histoire de meubler la soirée. Tout d’abord, je vous recommande, pour oublier tous les sarcasmes de la vie quotidienne, de caler votre zapette en tout début de soirée sur Antenne Réunion pour regarder “Les enfants de la Télé”. Je sais que certains de mes détracteurs (si si, il y en a !) vont me rétorquer que j’ai régulièrement démoli cette émission, eh bien, je dis faux ! En réalité, c’est l’animateur que je n’aime pas et je m’en explique plus bas ! Sur Télé Réunion, vous pourrez suivre trois épisodes d’un “coup” de votre série “The Nine : 52 heures en enfer”. Pour cette série, je n’ai pas grand-chose à vous dire, ceux qui ont vu le début et qui suivent sauront certainement vous en dire plus que moi, car depuis, j’ai lâché prise. Alors, si vous êtes vraiment accros, demandez à votre voisin de palier, il en sait certainement plus que moi. Maintenant, je me dois de vous entretenir d’un changement dans le programme de Tempo. Théoriquement, sur le second canal de RFO, il était prévu de voir l’émission anniversaire “Des racines et des ailes”, mais la Direction des programmes a jugé opportun de repousser cette diffusion à samedi, donc c’est le téléfilm français “Le châtiment du Makhila” qui remplacera ce magazine.
Le téléfilm que l’on peut regarder
Ce soir, ceux qui n’ont pas envie de faire la fête avec Arthur pourront toujours se consoler avec “Le châtiment du Makhila”, un téléfilm français d’assez bonne facture et qui nous permettra de passer un agréable moment devant l’aquarium. Le scénario est assez bien construit même s’il n’est pas d’une grande inventivité. Nous allons retrouver des lieux communs comme l’héritage, l’enracinement des souvenirs dans une terre en générale amère, passionnée et puis l’ingrédient indispensable dans ce genre de fiction, “le mystère”. Sans mystère, les films consacrés à la bourgeoisie de province manqueraient de piment, il n’est qu’à regarder les réalisations de Claude Chabrol pour s’en persuader. Donc, c’est à un bon moment de Télévision que je vous invite sur Tempo.
Focus Télé
Une fois n’est pas coutume, je vous ai sélectionné une émission que j’ai parfois décriée dans cette même rubrique. Il est vrai que le présentateur des “Enfants de la Télé” a le don de m’exaspérer, et comme je n’ai pas pour habitude de mâcher mes mots, je ne me suis pas privé pour dire ce que je pense de ce “mOssieur”. Si on fait abstraction du présentateur, je suis bien obligé de reconnaître qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Antenne Réunion est la seule chaîne de Télévision qui tente de mettre un peu de lumière dans notre quotidien qui devient de plus en plus dramatique. Les guirlandes de Noël sont bien pales dans nos boîtes à images, je ne sais pas si c’est à cause de cette période sombre et glacée que traverse notre pays, mais le manque d’inventivité flagrant, la culture du catastrophisme et le besoin d’en faire le minimum pour engraisser le maximum les actionnaires se ressent dans nos programmes. Si cela continue, on va regretter d’avoir acheté le dernier écran plasma à la mode ! Alors, “Les enfants de la Télé”, pourquoi pas, d’autant plus que ce soir, l’affiche est alléchante, on devrait passer de bons moments et avoir quelques fous rires dans tout ce fatras, même s’il faut subir les borborygmes nasillards d’un des animateurs les plus crispants du paysage audiovisuel. Ce soir, si vous voulez accrocher un peu de sourire à votre visage, si vous voulez faire comme si on était à quelques jours de l’anniversaire d’un enfant d’Israël qui continue de susciter les passions, eh bien, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)