
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
9 janvier 2008
À 19 heures 45 sur Antenne Réunion
Les experts : Manhattan
Série américaine réalisée par Anthony M. Hemingway. Avec Kit Paquin, Stacie Davis, Justin Brannock, Edward Furlong, Johnathan Tchaikovsky.
Obsession : Le cadavre d’Alex Martin, agent immobilier, gît dans l’un des appartements vides qu’il gérait. Autour de lui, tout laisse à penser qu’il était l’auteur d’un enlèvement dont la mystérieuse victime, une femme, a disparu. Non loin de là, dans Central Park enneigé, se déroule une course où de jeunes New-Yorkais jouent le rôle de chiens et les chariots de supermarché, celui des traîneaux. Danny et Sheldon enquêtent sur la mort de l’un des participants, Bruce Abbott, retrouvé près de son chariot, le crâne défoncé d’un violent coup de pied administré par une unijambiste...
Erreur sur la personne : L’équipe enquête sur la mort du patron d’une société de sports extrêmes. L’arme du crime est une balle de golf. Pendant ce temps, les agents tentent de découvrir si un changement de sexe est à l’origine du meurtre d’une danseuse. Quant à Lindsay, elle retourne au Montana pour essayer de clore une affaire ancienne et douloureuse.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Guerre et paix
Téléfilm français réalisé par Robert Dornhelm, s’après Léon Tolstoï, Guerre et paix. Avec Alexander Beyer, Clémence Poésy, Alessio Boni, Andrea Giordana, Ana Catarina Morariu...
Depuis le bal donné par le tsar, André et Natacha ne cessent de penser l’un à l’autre. Veuf, André demande la bénédiction de son père pour épouser Natacha. Désapprouvant ce mariage, le prince impose à son fils un an de réflexion et l’obligation de rejoindre les armées du tsar, où il a été promu commandant. Des conditions acceptées par Natacha. Triste à l’idée de voir partir André, Natacha est soutenue par Sonia, qui vit une situation similaire avec Nicolas. Malheureux en mariage, Pierre a épousé Hélène et il doute autant de la fidélité de sa femme que de celle de son ami Dolokhov.
À 20 heures sur Tempo
Le tatoué
Comédie française réalisée par Denys De la Patellière. Avec : Jean Gabin, Louis de Funès, Dominique Davray, Paul Mercey, Yves Barsacq et Pierre Tornade.
Félicien Mézeray, marchand de tableaux richissime, rencontre chez le peintre Dubois, un légionnaire du nom de Legrain, venu se faire portraiturer, et qui porte sur le dos un magnifique tatouage de Modigliani. Malgré le refus de Legrain de "vendre sa peau", Mézeray négocie aussitôt le tatouage à deux collectionneurs américains, Smith et Larsen. Il lui faut maintenant obtenir la signature de Legrain, lequel, stupéfié par le fol acharnement de Mézeray, finit par accepter le marché à condition qu’il restaure sa maison de campagne de fond en comble.
Votre soirée Télé
Film de télévision et film de cinéma pour votre soirée devant la boîte à images. Commençons par la petite chaîne privée qui comme chaque mercredi nous proposera deux épisodes de la série "Experts : Manhattan". Que vous dire sur cette série que vous ne connaissiez déjà, à part qu’elle est américaine, qu’elle tient bien la route et qu’elle fait partie d’une longue série de "Experts" de tel ou tel endroit. Alors les amateurs s’y retrouveront, c’est de la bonne télé qui peut faire passer un bon moment sans plus. Sur Télé Réunion c’est différent ! Il s’agit encore d’un film de télévision, également en plusieurs parties, mais cette fois c’est du lourd, de la télévision de grande qualité ! Ceux qui ont vu comme moi le premier épisode en conviendront, cette adaptation du roman de Tolstoï n’est pas mal réussie et malgré les faibles moyens qui sont ceux de la télévision en général, on y croit. Tout est fait pour nous donner du grand spectacle ! Quant à l’interprétation, elle est magistrale, bref, vous aurez compris, j’ai aimé et j’en redemande. Maintenant pour ceux qui veulent se dérouiller les zygomatiques, j’ai également ce qui leur faut en magasin avec une comédie qui commence à dater mais qui peut encore nous faire pouffer de rire, il s’agit du film "Le tatoué" et c’est sur Télé Réunion.
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous propose de regarder ce soir est une comédie certes pas extraordinaire mais qui peut nous faire passer un bon moment. Ce film nous permettra de revoir deux acteurs aujourd’hui disparus, Louis de Funès et Jean Gabin. Ce film n’est intéressant que par la prestation de Jean Gabin qui porte à lui seul toute l’histoire. Ce Modigliani tatoué sur le dos d’un homme et qu’un marchand de tableau veut acquérir coûte que coûte n’est certes pas crédible, mais il est le prétexte à une bonne comédie qui se laisse regarder, la seule chose déplaisante ce sont les mimiques de De Funès sauf si vous aimez. En ce qui me concerne, cet acteur ne me fait pas vraiment rire mais puisque certains n’hésitent pas à le considérer comme un grand humoriste, je m’incline. Une chose pourtant me conforte dans mon analyse c’est que Jean Gabin lui-même détestait Louis de Funès et c’est ce qui fait l’attrait de ce long-métrage. En effet, ça se sent tout au long du film et il n’a pas dû se forcer pour paraître énervé devant le petit dégarni qui le poursuit. Ça rend aussi la dernière partie du film assez amusante. Alors peut-être est-ce le fait de savoir que Jean Gabin n’appréciait pas ce comique que je considère comme étant de seconde zone qui me fait aimer le seul film avec Louis de Funès. Les goûts et les couleurs, cela ne se commande pas !
Focus Télé !
Je ne l’ai pas mis dans ma sélection, mais ce soir en fin de soirée Tempo diffusera une partie de la Thèma d’Arte consacrée à Jules Verne. Pourquoi je ne l’ai pas sélectionné ? Eh bien voyez vous c’est que vu l’heure de diffusion, je me doute bien que nous ne serons pas nombreux devant notre aquarium pour regarder ce programme fort intéressant. Pourquoi on diffuse un programme aussi important si tard dans la nuit ? Demandez le à RFO, moi j’ai démissionné depuis bien longtemps ! Quoi qu’il en soit les insomniaques ont rendez-vous à partir de 23 heures 35 pour un grand voyage avec l’auteur de romans d’aventures le plus célèbre au monde.
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)