TÉLÉ-DÉCRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

11 janvier 2008

À 19 heures 45 sur Antenne Réunion

Sauveur Giordano

Téléfilm réalisé par Pierre Joassin. Avec : Pierre Arditi, Julie Bataille, Isabelle Renauld, Alexis Michalik, Isabelle Habiague, Carole Franck...

Descente aux enfers :
Depuis plusieurs mois, Sauveur Giordano a refait sa vie avec Margot. Celle-ci souhaite désormais divorcer de son mari, Eric Lebray et décide d’aller le voir pour évoquer le sujet. Giordano insiste pour l’accompagner, mais Margot préfère y aller seule. Plus tard, il reçoit un message inquiétant de la part de la jeune femme. Il tente de la rappeler, mais elle ne répond plus. Giordano se précipite à son restaurant et la retrouve morte...


À 20 heures 05 sur Canal plus Réunion

Le diable s’habille en prada

Film américain réalisé par David Frankel. Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt

À New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu. A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n’avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l’assistante de Miranda.
Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l’enfer est peut être bien sur terre.


À 22 heures 35 sur Antenne Réunion

Paris fait sa comédie

Divertissement.

Les coups de coeur du festival Jeunes Talents. Les stars du rire font la courte échelle aux vedettes de demain. Au programme : Laurent Ruquier, Gérald Dahan, Les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff, Denis Maréchal. Parmi les jeunes talents, on notera Mustapha El Atrassi, Michael Gregorio et l’impayable Stéphane Guillon. D’autres surprises se succèdent sur la scène parisienne. Et puisque le slogan du festival est « Mourir de rire est bon pour la santé », voilà un show qui semble recommandé pour les amateurs d’humour.



Votre soirée Télé

Je trouve que la petite chaîne privée démarre pas mal son année. Ce soir Monsieur Antenne Réunion a programmé la série française "Sauveur Giordano", certes ce n’est pas nouveau, mais pour ceux qui ne l’ont jamais vu, cela se laisse regarder comme un bon téléfilm familial. Ensuite il y a une émission qui devrait nous dérider un peu en ces temps de fortes pluies où l’on n’a rien d’autre à faire que de passer son temps devant l’aquarium : il s’agit de "Paris Fait sa comédie". Pour ceux qui ont besoin d’une bonne dose de cinéma, il y a ce qu’il faut sur Canal Plus, mais là il faut être abonné. Vous voyez qu’il y a de quoi faire dans la boîte à images.


Le film que l’on peut regarder

"Amour, gloire et beauté, des mots qui font rêver..." Vous aurez reconnu les premières paroles de la chanson d’un feuilleton bien connu à La Réunion, ces mots résument en quelque sorte le film que je vous propose de regarder ce soir sur la chaîne cryptée. Le scénario de cette très bonne comédie est adapté du best seller du même titre : "Le diable s’habille en prada" par Aline Brosh Mckenna ! Ce film permet de nous faire découvrir le monde impitoyable, clos et discriminatoire de la mode, mais de façon bien plus intéressante et aussi beaucoup plus drôle que le feuilleton télévisé qui envahit nos écrans depuis plus de 20ans. Cette histoire oscille entre réalisme et fiction. C’est un film qui résume avec humour le dur calvaire qu’est la vie professionnelle et jusqu’à quel point elle peut empiéter sur notre vie privée. C’est aussi une très belle critique du monde des paillettes qui est loin d’être aussi rose que l’on croit et qui demande beaucoup de concessions. Meryl Streep campe de manière magistrale le rôle d’une impitoyable rédactrice en chef ! Vous aurez compris que les abonnés à Canal Plus vont se régaler ce soir et qu’il est bien dommage que ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un décodeur ne puissent voir ce petit bijou de l’humour vachard américain.

Focus Télé !

Encore ! Eh oui une nouvelle fois mon focus va concerner la petite chaîne privée et même pas pour en dire du mal ! Enfin pas trop ! Il est vrai que le temps n’est pas à la franche rigolade dans notre beau pays de France et que par les temps qui courent, avec tout ce que Nicolas 1er nous promet comme coups sur la cafetière, nous sommes en droit de nous poser des questions sur notre avenir qui s’annonce bien sombre. Alors lorsque TF1 ose nous proposer un programme humoristique on se dit tout de suite qu’on va avoir droit à la grosse artillerie de "Beauf" en tout genre et que le Sébastien Folin va débarquer avec son Vidéo Gag, qui est à l’humour ce que Virapoullé est à la politique ! Eh bien non ! C’est une bonne émission que nous propose TF1 et par ricochet sa petite sœur réunionnaise Antenne Réunion. Le spectacle qui nous est proposé est de bonne qualité puisqu’il s’agit de l’enregistrement d’un spectacle diffusé à Paris. Cette émission reprend le gala d’ouverture du Festival "Paris fait sa comédie". Les stars du rire font la courte échelle aux vedettes de demain. Et puisque le slogan du festival est "Mourir de rire est bon pour la santé", voilà un show qui semble recommandé pour les amateurs d’humour. Mais, car il y a un "mais", il semblerait que le responsable des programmes de la petite chaîne privée ait pris modèle sur celui de RFO en nous programmant tardivement de bonnes émissions qui auraient pu faire notre bonheur en première partie de soirée. Alors je vous en supplie Monsieur Antenne Réunion, demandez à votre directeur des programmes de ne pas être aussi inconséquent que l’autre, celui de la chaîne d’en face, à moins que vous ne l’ayez embauché !

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus