
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
26 mars 2008
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
Les Experts
Série policière américaine.
“Inconnues en série” : Les détectives ont quelques difficultés à collaborer avec Michael Keppler, qui a intégré l’équipe en l’absence de Grissom. Tout le monde enquête sur le meurtre d’une jeune fille qui a apparemment été assassinée par un tueur en série...
“Drôles d’endroit pour des rencontres” : Cinq victimes se réveillent à la morgue et se racontent leurs dernières heures dans le monde des vivants...
À 21 heures 05 sur Canal Plus Cinéma
Jugez-moi coupable
Film américain réalisé par Sidney Lumet. Avec Vin Diesel, Peter Dinklage, Linus Roache...
Déjà incarcéré pour 30 ans, Jackie se voit offrir une réduction de peine s’il témoigne contre ses amis les plus proches. Dégoûté par la bureaucratie du système pénal et refusant de trahir sa "famille", Jackie décide d’aller au procès à la fois en tant qu’inculpé et en tant qu’avocat.
Avec son humour extravagant et outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille, il devient vite la vraie vedette de ce procès, ne cessant de surprendre le juge, le jury, sans parler de ses co-inculpés plus ou moins sceptiques...
À 22 heures 40 sur Télé Réunion
Un jour un destin
Magazine. Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Préparé par Laurent Delahousse et Frédéric Martin. Réalisé par Serge Khalfon. Produit par MFP.
Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères... Des vies hors normes, des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : Vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre... "Un jour un destin" propose une nouvelle collection de documents inédits. Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.
“Ingrid Bétancourt, les secrets d’un enlèvement”
Le samedi 23 février 2002, à 17 heures, Ingrid Betancourt est enlevée par la guérilla colombienne. Les équipes d’"Un jour, un destin" sont retournées en Colombie sur les traces de celle qui est devenue un symbole en France. Qui est cette femme, mère de famille et candidate à l’élection présidentielle colombienne en 2002 ? Son enlèvement était-il prévisible ? Où en sont les tractations internationales pour tenter d’obtenir enfin sa libération ? Quel est l’état de santé d’Ingrid Betancourt après 7 années de captivité ? Ses proches - ses enfants, son ex-mari, sa mère, sa sœur et son mari - témoignent et rappellent l’urgence de lui venir en aide.
Votre soirée Télé
C’est mercredi, jour incontournable pour les séries policières sur nos deux chaînes généraliste péï. Les accros à la violence gratuite pourront se régaler sur Télé Réunion avec la saison 3 de "Prison Break". Je ne vais pas m’étendre plus qu’il ne le faut sur cette série, d’autant plus que je n’ai toujours pas compris pourquoi le CSA tolère qu’un feuilleton aussi violent soit diffusé en première partie de soirée, alors je vous laisse juge, mais faites tout de même attention à vos marmailles. Sur la petite chaîne privée, si la série est un peu moins violente, elle n’en est pas moins à déconseiller aux très jeunes enfants à cause d’images parfois choquantes. Si dans le cas de "Prison Break", la violence des images et les dialogues peuvent être un mauvais exemple pour notre jeunesse, en ce qui concerne "Les Experts", cette série pourrait donner quelques cauchemars aux jeunes téléspectateurs. Ce soir, il sera également question de violence sur Télé Réunion, mais cette fois, de violence bien réelle, puisque Laurent Delahousse nous proposera dans son magazine "Un jour un destin" de revenir sur l’enlèvement d’Ingrid Bétancourt. Comme vous pourrez en juger par vous-mêmes, sauf si vous êtes parabolés ou si vous comptez regarder l’aquarium en seconde partie de soirée, cela risque d’être passable à la Télé. En ce qui concerne les canaux hertziens, ce sont les abonnés à Canal Plus qui s’en sortiront le mieux avec un bon film américain de Sidney Lumet. Autrement, si vous êtes équipés de paraboles, il y a un film qui tombe en plein dans l’actualité, vous verrez que je n’ai pas tort, car il s’agit de "L’ivresse du pouvoir" avec Isabelle Huppert, et c’est sur Ciné Premier.
Le film que l’on peut regarder
Le film que j’ai sélectionné pour vous ce soir, c’est sur la chaîne cryptée que vous pourrez le voir et seulement si vous êtes pourvus d’un décodeur Canal Plus. "Jugez-moi coupable" est inspiré par l’histoire vraie de Giacomo DiNorscio, un membre de la famille Lucchese. De fait, les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès. Sidney Lumet transforme ce procès en véritable show télévisé où le gangster devient tout de suite sympathique aux yeux de tous. Ce film est une bonne transposition des procès américains avec une belle tranche d’humour, ce qui transforme "Jugez moi coupable" en comédie distrayante.
Focus Télé !
Un petit focus pour un grand coup de gueule. Eh oui ! C’est habituel, et chaque jour que Dieu fait me donne l’occasion de pester contre les programmateurs Télé. Une nouvelle, c’est Télé Réunion qui fait les frais de mon courroux, mais je n’y peux rien. Il faut avouer qu’ils le cherchent un petit peu ! Alors que la France entière est émue par le sort d’Ingrid Bétancourt, Franco-colombienne, femme politique et surtout mère de famille qui est retenue depuis 6 ans dans la jungle par des zigotos qui se prétendent révolutionnaires, RFO diffuse aux portes de la nuit un documentaire sur cet enlèvement. Je conçois que ce type de programme ne soit pas forcément adéquat en première partie de soirée (quoi que...), mais diffusé aussi tard, cela est proprement scandaleux. Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous recommander cet excellent reportage et conseiller à ceux qui se couchent tôt de faire marcher leurs machines à enregistrer.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)