TÉLÉ-DÉCRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

28 mars 2008

À 20 heures 05 sur Télé Réunion.

Cold case : Affaires classées

Série américaine réalisée par Andrea Newman. Avec : Kathryn Morris, Danny Pino, Thom Barry, Tommy Savas.

“Au nom du frère” :
Lilly Rush et Valens rouvrent le dossier d’un certain Frank, propriétaire d’une boutique d’alimentation générale, battu à mort dans son échoppe en 2001. Valens a en effet été contacté par le frère de l’accusé, Paulo. Persuadé de l’innocence de Ricardo, alors employé de Frank et accusé du crime, Paulo souhaite que la lumière soit faite sur cette sombre affaire. Au premier abord, il est vrai que tout incrimine Ricardo, qui devait une grosse somme d’argent à Felix, un usurier. Mais au fil des investigations, un autre suspect se profile : Tommy, le propre fils de la victime, qui aurait agi pour de troubles motifs.

“L’amour pas la guerre” : 1969. Une jeune femme de 19 ans est retrouvée morte dans l’appartement de son petit ami, lequel vient juste de s’enfuir au Canada pour éviter de partir au Vietnam, où la guerre fait rage. L’enquête est rouverte lorsque le principal suspect refait surface, après plus de 30 ans d’absence, pour assister à l’enterrement de son père. Appréhendé par la police, il clame à qui veut bien l’entendre son innocence en accusant ouvertement un autre homme. L’équipe de Rush reprend le dossier depuis le début. Parallèlement, Lilly demande à sa sœur des explications sur sa relation avec Valens : elle n’est pas au bout de ses surprises.


À 20 heures 05 sur Canal Plus Réunion

Pirates des caraïbes

Film d’aventure américain réalisé par Gore Verbinski. Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley...
Dans ce nouvel opus de l’aventure "Pirates des Caraïbes", le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des Sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n’y a pas de rédemption possible, c’est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n’a qu’une solution : Retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachées les âmes emprisonnées...


À 21 heures 40 sur Télé Réunion

Taratata

Magazine musical présenté par Nagui, réalisé par Patrice Kramer.

Taratata, c’est le rendez-vous incontournable de la musique à la télévision. Ouvrant chaque semaine son plateau à toutes les musiques, rock, soul, reggae, hip-hop ou chanson française, Taratata mixe, en parfaite harmonie, invités de prestige et jeunes talents, révélations live et duos inédits.
L’invité principal ce soir sur le plateau de Taratata : Bernard Lavilliers.

Votre soirée Télé

Encore un bon vendredi avec des rendez-vous habituels en soirée, avec en plus de bonnes découvertes, cela devrait être plaisant devant l’aquarium. Tout d’abord, vous ne manquerez pas le rendez-vous du vendredi sur Télé Réunion avec toute l’équipe de "Cold case : Affaires classées". Ce sont encore deux excellents épisodes de cette série que nous offre la station du Barachois, mais je sais pertinemment que je prêche à des convaincus. Pour les amateurs de bon cinéma, il leur faudra braquer leur zappeur sur Canal Plus Réunion. Il est vrai qu’il faudra pour cela être abonné, à moins d’aimer le cinéma brouillé ! En effet, c’est pour une grande comédie d’aventure que je vous conseille cette chaîne, et quelle aventure ! Il s’agit de retrouver le désormais célébrissime Jack Sparrow, pirate de son état et qui fait trembler de rire toute la Caraïbe ! Les amateurs de musique ne manqueront pas "Taratata" en seconde partie de soirée sur Télé Réunion. Là aussi, c’est du tout bon, et l’on ne s’éloignera pas vraiment de la Caraïbe avec l’invité qui n’est autre que le chanteur français le plus caribéen. Il s’agit bien entendu de Bernard Lavilliers, dit "Nanar les gros bras", qui viendra nous présenter son dernier album. Comme vous le constatez, rien que du bon dans l’aquarium ce soir.

Le film que l’on peut regarder

Le film que je vous recommande plus particulièrement pour votre soirée fait partie de la Saga "Pirates des Caraïbes". Le film "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" se nourrit essentiellement des mythes pirates, tournant autour des trésors et des mystères de la mer. On y croise ainsi un personnage surnaturel, Davy Jones, et le légendaire monstre marin Kraken, connu dans les légendes depuis le 12ème siècle. Le scénariste Ted Elliott précise : « Il existe énormément d’histoires surnaturelles liées à la mer et personne ne les avait jamais reliées à un grand film de pirates ou à un film de cape et d’épée. Nous y faisions allusion dans le premier film, par une réplique dans laquelle Will parle de se retrouver dans les griffes de Davy Jones. Dans "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit", nous avons décidé d’explorer ce Davy Jones, de découvrir qui il est. Nous avons aussi intégré une autre légende des mers très connue, celle du vaisseau fantôme, le Hollandais Volant, et nous avons combiné les deux ». Tout est dit dans cette déclaration et les abonnés à la chaîne cryptée vont se régaler avec une comédie qui allie aventure et surnaturel. Rajoutez à cela la folie d’un Johnny Depp en pleine possession de ses moyens et vous vous retrouvez devant un monument du cinéma américain. En général, je ne suis pas un fada des suites au cinéma, mais dans cette saga, on se dit que l’auteur a eu raison, et on applaudit, s’il vous plait, à la performance. Il n’y a rien de trop dans ce cinéma-là, on sent que le réalisateur et les comédiens ont voulu une chose avant tout : nous donner du plaisir.

Focus Télé !

Un petit focus juste pour revenir sur l’émission la "Nouvelle Star" qui continue à battre son plein sur Antenne Réunion. Si je ne mets pas ce divertissement dans ma sélection, ce n’est pas que j’ai changé, bien au contraire, je trouve toujours ce programme aussi intéressant, mais je pense que les aficionados de l’émission prennent date, et chaque vendredi, ils attendent avec impatience les casseroles et autres fous rires qui émanent tant des candidats que du jury. Ce n’est pas très chrétien ce que je vais vous avouer, mais ce qui me plait le plus dans ce télé crochet, ce sont les embûches et surtout les candidats qui se prennent les pieds dans le tapis. Tout cela pour vous dire que je n’ai pas oublié "La Nouvelle Star", mais la place me manque et il est quand même des programmes qui sont prioritaires, de mon point de vue.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus