
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2 avril 2008
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
« Les Experts »
Série policière américaine avec Gil Grissom, Catherine Willows
Nick Stokes George, Warrick Brown, Sara Sidle, Jim Brass
Meet market : Dans ce nouvel épisode des Experts, Nick et Keppler enquêtent dans le monde étrange du marché noir de chair humaine. En effet, un corps a été découvert, lequel était brûlé et ses organes prélevés. Parallèlement, le reste de l’équipe se penchent sur le meurtre d’une femme riche qui a été tuée dans sa propre maison.
Chemin de croix : Une chanteuse de bar est crucifiée dans une église. Le
prêtre est un de ses amis... Cette enquête amène Grissom à clarifier sa position face à la religion catholique ?
À 20 heures sur Tempo
« Trois hommes à abattre »
Film policier français réalisé par Jacques Deray. Avec : Alain Delon, Dalila Di Lazzaro, Pierre Dux (Emmerich), Michel Auclair, Simone Renant et Jean- Pierre Darras.
Une nuit, Michel Gerfaut ramasse un blessé sur la route. Il l’emmène à l’hôpital, mais déjà en retard pour sa partie de poker, il part sans faire de déclaration. L’homme accidenté, dont la voiture avait percuté un arbre, avait en fait été mitraillé. De sauveteur, Gerfaut devient témoin, et un témoin gênant pour l’organisation de Emmerich, qui tente de vendre à des pays étrangers des missiles avariés. Après une tentative d’assassinat perpétrée contre sa personne, Gerfaut découvre dans le journal la photo de l’homme qu’il a ramassé sur la route...
A 21 heures sur Télé Réunion
« Sous le vent de Neptune 2 / 2 »
Téléfilm français en deux parties réalisé par Josée Dayan. Avec Jean-Hugues Anglade, Jacques Spiesser, Jeanne Moreau, Hélène Fillières.
Au Québec. Noëlla, une jeune femme que fréquentait Adamsberg, a été tuée à coups de trident. Cette mort violente le met sur la liste des suspects de la police locale. Mais en dépit de ces nombreuses coïncidences, les enquêteurs ne parviennent pas à trouver des preuve tangibles. Le meurtrier, qui réapparaît sur les pas d’Adamsberg, continue de brouiller les pistes. Le lieutenant Retancourt sort son plan B car elle croit en l’innocence d’Adamsberg. Après avoir retrouvé son frère, Adamsberg parvient à regagner Paris. Obsédé par le Trident, et par son frère, Adamsberg doute. Il se sent comme envahi par ces deux personnalités qui le rongent et le fascinent...
À 20 heures 05 sur Antenne Réunion
« Le Tremblet : autopsie d’une éruption ».
Reportage de 52 minutes réalisé par Loïs Mussard (commentaires), Olivier Murat (images), Frédéric Padre (mixage), Didier Panechou (infographies), Patrick Petit (montage) et la participation de la rédaction de Télé Réunion.
2 avril 2007 : il y a un an jour pour jour, démarrait une éruption qui restera gravée dans les mémoires des Réunionnais.
Jamais un tel phénomène n’a été observé auparavant.
Pendant un mois, le Piton de La Fournaise a offert un spectacle majestueux...
Un spectacle, qui s’est rapidement transformé en cauchemar pour la population du petit village du Tremblet.
A la lumière d’images inédites, de témoignages des habitants, de scientifiques et des autorités, mais également avec le recul des archives des éruptions hors-enclos de 1977 et de 1986, Télé Réunion revient ce soir (le 2 avril 2008 à 20h00) sur le calvaire vécu par les habitants, mais aussi sur les incroyables découvertes révélées par cette éruption d’une rare intensité.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)