TÉLÉ-DÉCRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

14 mai 2008

À 20 heures sur Tempo

Bones

Série américaine de 2005. Avec Emily Deschanel , David Boreanaz, Eric Millegan, T.J. Thyne, Montenegro Michaela Conlin, Jonathan Adams, Tamara Taylor...

“Témoin gênant” : Lorsque le corps brûlé d’une femme est retrouvé dans une voiture, un indice laisse supposer que son enfant a été kidnappé. De prime abord, Booth soupçonne le père, un ingénieur surdoué, puis se ravise lorsque celui-ci s’avère être au centre d’un programme de protection de témoins.

“Citizen 14” : Booth et Bones enquêtent sur la mort suspecte d’un adolescent timide, solitaire et réfugié dans un monde de super héros. Apparemment adepte d’un groupe de jeu de rôles, le jeune homme travaillait également dans un bowling pour tenter de se socialiser.


À 20 heures 05 sur Télé Réunion

Le porteur de destin

Téléfilm français réalisé par Denis Malleval. Avec Jérémie Covillault, Jean-Francois Garreaud, Laure Duthilleul, Vanessa Wagner, Guillaume Canet.

Né avant l’aube du 20ème siècle, Antonin a un avenir tout tracé devant lui. Il est l’aîné de la famille, c’est donc lui qui héritera de l’exploitation agricole familiale, les “Rivières hautes”. La femme qu’il aime n’attend qu’une chose, qu’il l’épouse et lui fasse des enfants. Devant cet horizon dégagé, Antonin ne se pose pas de questions. Mais voilà que l’Histoire se charge de perturber cette belle espérance : la Première Guerre mondiale éclate, avec son cortège de destructions, de désolation et de misère. Mobilisé, Antonin doit survivre dans la boue des tranchées, jusqu’à ce que la victoire finale le délivre.


À 20 heures 15 sur Cinéma Star

Frankie et Johnny

Réalisé par Garry Marshall. Avec Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Gordon Belson...

Love story moderne où lui travaille dans un restaurant grec après un bref séjour en prison et elle, serveuse dans le même restaurant, refuse toute relation sentimentale...
Frankie est d’une beauté à faire des ravages, mais, déçue par l’amour, elle préfère mener une vie solitaire bien rangée. Jusqu’au jour où débarque dans sa vie Johnny. Celui-ci sort d’un mariage raté mais aussi d’une peine de prison de plus de 18 mois. C’est pendant sa détention qu’il a développé ses talents culinaires... Il va maintenant pouvoir les mettre à profit dans ce restaurant familial où la belle Frankie travaille comme serveuse. Laquelle est dans une valse-hésitation entre le rejet et l’attirance pour cet homme aussi séduisant que mystérieux.


Votre soirée Télé

Les bonnes soirées devant l’aquarium se poursuivent, avec pour ce mercredi une série policière américaine, un téléfilm français et un film américain. Que demander de plus ? On peut, avec une forte dose de café, veiller très tard pour voir ce qui, à mon avis, aurait dû passer en première partie de soirée sur Tempo, “E=MC2, Une biographie de l’équation”, un superbe docu-fiction, mais je vous en toucherai deux mots plus bas dans mon focus. Commençons par le commencement avec le programme de la petite chaîne privée qui nous propose comme chaque mercredi l’excellente série policière américaine appelée “Bones”. Que dire sur cette série sinon qu’elle est pas mal foutue et doit très certainement plaire aux amateurs d’enquêtes scientifiques.
En effet, depuis quelque temps, on ne voit plus que cela à la télé, il est bien loin le temps des Maigret ou des Bourel qui cherchaient dans le marc de café les coupables. Désormais, les flics sont de véritables scientifiques, et si tu n’as pas fait 10 ans d’études après le Bac, difficile de rentrer dans la police à moins de te contenter de la circulation. Bon, vous aurez compris que même si tous ces experts policiers nous permettent de voir quelques excellents feuilletons, il y en a tellement que cela finit par déborder et je vais chercher ailleurs ma part de télévision. Pour ceux qui aiment la fiction de télévision, et ils sont nombreux, je leur recommande d’aller surfer sur Télé Réunion ce soir pour y voir un très bon téléfilm français qui traite, en gros, du retour des soldats de la grande guerre et de leur difficile réinsertion. C’est de la bonne télé, Guillaume Cannet joue juste, comme d’habitude. Voilà de quoi passer une très bonne soirée. Maintenant, si vous avez la chance d’avoir une soucoupe sur le toit de votre case et un décodeur sous la télé, je vous propose de vous rendre sur Cinéma Star pour y voir un bon film américain, “Frankie et Johnny”

Le film que l’on peut regarder

“Frankie et Johnny”, que je vous recommande si vous êtes, bien entendu, parabolés (enfin pas vraiment vous, mais votre téléviseur) est une très bonne comédie mélo américaine. Al Pacino est tout simplement magnifique dans ce rôle de désespéré avide d’amour après toutes ces années passées entre les murs d’une prison. Michelle Pfeiffer est bouleversante, mais il ne faut pas, bien évidemment, oublier les seconds rôles : le voisin homosexuel, le playboy latino constamment au téléphone... Ce film est une réussite, sans non plus parler de chef-d’œuvre, on peut dire que l’histoire est intéressante, le scénario tient la route et nous promet une très bonne soirée.

Focus Télé !

Ce soir, on aurait pu voir un très bon docu-fiction si, encore une fois, les programmateurs de RFO avaient bien fait ce pourquoi ils sont payés. Je ne vais pas me mettre en colère, ça fait monter ma tension inutilement, puisque ces fonctionnaires de l’audiovisuel se moquent complètement du monde, et la plupart du temps, ignorent complètement le contenu des programmes qu’ils nous proposent. Étant donné qu’“E=MC2, une biographie de l’équation” est programmée tardivement, je ne voyais pas l’intérêt de sélectionner ce programme, mais comme je ne voulais pas qu’il passe complètement inaperçu, je profite de cette case pour en faire mon focus de ce jour. Ce docu-fiction nous propose de revenir sur les traces de la plus célèbre équation du monde et des illustres scientifiques qui ont contribué à la faire éclore. Une odyssée au cœur de la science moderne. 1905, le jeune Albert Einstein, fasciné par la réalité physique du monde qui l’entoure, s’interroge sur la vitesse de la lumière. Il s’apprête à faire une découverte qui révolutionnera la science moderne et la conception de l’univers... Voilà en résumé le sujet de ce film et je ne peux m’empêcher de dire qu’il est scandaleux de programmer d’aussi bons programmes aux portes de la nuit. Je sais, ma protestation n’y fera pas grand-chose, mais cela soulage un peu. Quoi qu’il en soit, c’est à 22h35 sur Tempo que vous pourrez voir cet excellent documentaire.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus