
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
3 juin 2008
À 20 heures sur Tempo
La main blanche
Fiction française en 4 épisodes. Avec : Ingrid Chauvin, Bruno Madinier, Frank Geney, Dimitri Rataud, Emmanuel Patron, Stéphanie Pasterkamp...
Episode 3 / 4 : Grâce aux recherches de l’anthropologue, Marion et Mercoeur ont retrouvé la tanière du tueur de 1918. Persuadé que le tueur ne s’en prend qu’aux descendantes des disparues de 1918, Mercoeur remonte les arbres généalogiques des victimes. Les recherches apportent une révélation surprenante.
Episode 4 / 4 : Alors que Mercoeur vient d’être placé en garde-à-vue,
Marion se démène pour prouver son innocence. Lorsqu’une troisième main est retrouvée dans les marais salants, l’anthropologue comprend qu’elle est la prochaine cible du tueur.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Vengeance froide
Film policier américain réalisé par Phil Joanou. Avec Alec Baldwin, Mary Stuart Masterson, Eric Roberts.
Dave Robicheaux, ancien flic alcoolique, a décidé de se retirer des affaires et vit désormais avec sa femme, Annie, dans le golfe du Mexique où il dirige une affaire de location de bateaux. Quand, un jour un bimoteur s’écrase sous leurs yeux dans les marais salants de Louisiane. A son bord, deux femmes venues clandestinement du Salvador, un prêtre, l’homme de main d’un caïd et une petite fille. Ils sauvent l’enfant et décident de la garder. Mais le mystère qui entoure cet accident réveille chez Dave ses vieux réflexes de détective.
À 20 heures 20 sur Tempo
Mots croisés
Magazine proposé et présenté par Yves Calvi réalisé par Jean-Jacques Ansellem.
Tous les quinze jours, les grands sujets qui font l’actualité sont débattus dans Mots croisés. Politique, faits de société, affaires, conflits sociaux, Yves Calvi et ses invités reviennent sur les thèmes qui ont marqué la semaine
Cher pétrole : Pour toujours ?
Les invités : Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de la consommation et du tourisme : Jean Marc Jancovici, spécialiste du climat, auteur de "Le plein, s’il vous plaît", Francis Perrin, directeur de la rédaction de Pétrole et gaz arabes Professeur associé en économie à l’université de Grenoble : Julien Dourgnon, responsable des études UFC - Que choisir. Henri Emmanuelli, député PS des Landes (3e circonscription), Président du Conseil Général des Landes
2ème débat : La mariée n’était pas vierge.
Votre soirée Télé.
Séries, cinéma, actualités voilà le coquetel que je vous propose pour votre soirée devant la Télé. Pour commencer, ceux qui ont suivi la mini série sur Antenne Réunion "La Main Blanche" et bien ce soir ils pourront voir avec les deux dernières parties l’épilogue de ce thriller. Je ne vais pas faire long sur ce téléfilm d’autant plus que si vous avez omis de regarder la semaine dernière les deux premières parties, inutile de vous dire que vous ne pourrez pas suivre. Sur Télé Réunion, c’est cinéma ce soir, avec une fiction policière américaine qui devrait tenir la route. Il ne s’agit pas, certes d’un chef d’œuvre, mais cela se laisse regarder, le titre c’est "Vengeance froide". Maintenant pour les accros à l’actualité, c’est sur Tempo que je leur donne rendez-vous pour un nouveau numéro de "Mots Croisés". Yves Calvi ce soir nous propose de revenir sur la crise du pétrole et de ses conséquences sur notre vie de tous les jours. Alors que le baril ne cesse d’augmenter, que les compagnies pétrolières engrangent des bénéfices faramineux, personne à ce jour n’est capable de donner des solutions à la crise et nul ne peut dire qui se gave sur le dos des consommateurs. Une chose est certaine c’est qu’après deux grands chocs pétroliers, le monde en subit un troisième qui cette fois est plus de nature spéculatif, mais aussi dû à la raréfaction des énergies fossiles.
Le film que l’on peut regarder.
Le film que je vous propose de regarder ce soir sur Télé Réunion est un bon policier qui mérite tout juste un petit satisfecit. "Vengeance froide" est de ces films oubliés qui après un passage rapide en salle sans pratiquement la moindre publicité devient un bouche-trou pour les grilles de programmes télévisuels. Pourtant ce film mérite tout de même un peu plus, car sans être un chef-d’œuvre, l’histoire n’est pas mal et pourrait nous faire passer un agréable moment si l’on aime les polars à suspense, sans effets spéciaux ni cascades à outrance. Un film assez réussi qui dispose de plusieurs atouts, à commencer par son acteur principal, le célèbre Alec Baldwin qui s’investit réellement dans son rôle et fait vivre son personnage qui donne l’illusion d’avoir un passé sulfureux marqué par l’alcool mais sensible et intelligent. L’acteur américain nous offre une excellente prestation, la mise en scène est plutôt rythmée et le suspense ne manque pas, le scénario est sympathique et donne lieu à de nombreux rebondissements. Enfin, certaines scènes sont mémorables telle la scène du crash de l’avion qui provoque l’anxiété et l’interrogation et qui est particulièrement bien montée. De quoi passer une agréable soirée devant la boîte à images.
Focus Télé !
J’aimerais pour ce focus vous toucher deux trois mots d’une émission dont on ne parle pas assez à mon goût, cette nouvelle émission proposée par France3 et rediffusée sur Télé Réunion en troisième partie de soirée s’intitule "Les mystères de la mémoire". France 3 propose une nouvelle émission citoyenne et interactive, en direct en métropole et en rediffusion à La Réunion. Cette émission donne l’occasion de sensibiliser, d’informer, d’expliquer et de laisser la parole aux téléspectateurs autour d’un sujet qui nous concerne tous : la mémoire. Des témoins racontent leurs histoires et des spécialistes répondent à toutes les questions des téléspectateurs métropolitains. Ce que l’on peut reprocher c’est que cette émission ne soit pas diffusée également en direct chez nous, mais pour le coup, force est de constater que c’est mission impossible vu l’horaire de diffusion en métropole. Mais il est quand même intéressant de regarder, car après tout il n’y a pas que de l’autre côté de la mer que la mémoire fout le camp ! Alors c’est ce soir sur Télé Réunion aux alentours de 22 heures 30, bien tard je sais, mais saluons tout de même RFO de nous gratifier de cet excellent magazine en espérant que cela suivra et que nous pourrons voir les prochains à horaire constant.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)