
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
26 avril 2007
À 19 heures 55 sur Antenne Réunion
"Une femme de ménage"
Comédie dramatique réalisée par Claude Berri. Avec Jean-Pierre Bacri, Emilie Dequenne, Amalric Gérard
Jacques, ingénieur du son, habite depuis des années le quartier Buci. Quelques mois plus tôt, sa femme l’a quitté et sa nouvelle vie de célibataire semble avoir lentement glissé dans la monotonie et la langueur d’un emploi du temps partagé entre travail, bistrot de quartier et appartement désordonné.
Jusqu’au jour où il tombe sur une petite annonce : "Jeune fille cherche heures de ménage". Le voilà alors face à Laura, une banlieusarde. Au fil des jours, Jacques va découvrir le charme simple de cette demoiselle à la vitalité débordante, pour à nouveau s’éveiller, comme malgré lui, à la vie des sentiments.
À 20 heures sur Tempo
"Ben Hur"
Péplum réalisé par William Wyler. Avec Charlton Heston, Jack Hawkins, Stephen Boyd, Sam Jaffe
Jérusalem, en l’an 26. Tout à la joie de retrouver Messala, son ami d’enfance, Juda Ben-Hur doit bientôt déchanter ; Commandant de la garnison romaine, Messala lui demande en effet de trahir les siens. Ben-Hur refuse et provoque ainsi une inévitable rupture. L’arrivée du nouveau procureur romain provoque le drame. Une tuile tombée du toit de Ben-Hur effraie le cheval du nouveau gouverneur. Cela vaut à Ben-Hur d’être condamné aux galères, sa mère et sa sœur disparaissant dans les geôles romaines. Enchaîné à la longue file des esclaves, Juda chemine péniblement vers le pont d’embarquement. Seul, un jeune homme, ému par sa fatigue et sa soif, ose sortir de la foule et lui offrir à boire. Trois ans durant, Ben-Hur rame sur les galères romaines.
Votre soirée Télé
Ce soir, c’est cinéma pour tous, on passera du film plutôt intimiste du genre romance amoureuse à la superproduction hollywoodienne ! Bien entendu, pour les accros de soirées policières, il y a toujours sur Télé Réunion vos rendez-vous habituels avec la sympathique bande de flics de la PJ Saint Martin et la série "Avocats et associés". Pour ceux qui sont seulement accros aux policiers mais encore plus aux séries ringardes, il y a sur Télé Réunion, à 23 heures 40, "Derrick". Ouf !! On l’a échappé belle. Imaginez que l’inspecteur allemand affable et mal fagoté dans son imper taché débarque juste après le carry du soir et vous courez direct aux toilettes. Remarquez, je dis cela, mais à l’heure où cette série passe et si vous êtes frappés d’insomnie, pourquoi pas après tout ! Je connais un technicien de KOI qui est le type même de personnage à regarder "Derrick" le soir tard, mais vous comprendrez que je tairai son nom !
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous conseille de regarder ce soir est une superproduction qui commence, certes, à dater, mais qui est toujours aussi efficace. Il s’agit de "Ben Hur". On ne peut parler d’œuvre extrêmement intelligente, mais je trouve que les péplums sont des films extrêmement distrayants, et celui-ci est particulièrement réussi. Bien entendu, ce film risque d’être un peu gâché si l’on ne possède pas un grand écran. Le Technicolor à la Télévision, ce n’est jamais extraordinaire sauf si le film a été "remastérisé". "Ben Hur", à sa sortie, a fait un véritable tabac, surtout pour sa fameuse course de chars, et il est vrai que les salles de cinéma du monde entier ont tout fait pour que cette célèbre scène ait un superbe rendu sur l’écran. Il est vrai que ce sera difficile à visualiser sur votre petit écran, mais il restera néanmoins tout le reste de l’histoire, ainsi que l’interprétation, qui est magnifique ! Attention, ce film dure toute de même près de 3 heures 30 sans coupure !
Focus Télé !
Mon focus, c’est sur un film simple, sans effet spéciaux, ni ronds de jambes que je le fais. "Une Femme de ménage" n’est pas un film ordinaire et pourtant, c’est la vie de tous les jours, celle que l’on côtoie sans y faire attention ! À se demander si Claude Berri n’a pas voulu raconter tout simplement son histoire. Ce qui n’est pas ordinaire dans ce film, c’est le talent de Baccri. Je le sais, il est bon dans tous ses films, mais c’est difficile à croire. Quelle étoile est stationnée au-dessus de cet acteur ? il n’a rien pour lui sauf un immense talent. Alors, amateurs de bon cinéma, c’est sur Antenne Réunion ou sur Tempo qu’il faut être ce soir !
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)