
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
24 mai 2008
Je me devais de vous l’annoncer moi-même, après un délai nécessaire pour la réflexion, ça y est, ou presque, on va enfin parler Télé à la radio. Votre serviteur a l’intention de vous décrypter la télé une fois par semaine sur les ondes de KOI. Tous les vendredis entre 17 heures et 18 heures, je reviendrai avec vous sur tout ce qui fait la télévision réunionnaise. Chaque semaine, un invité ayant un rapport avec la Télé sera derrière le micro avec moi pour parler de son actualité, mais aussi de ce qui occupe pas mal de mes pensées depuis que je tiens cette rubrique dans votre journal préféré, c’est ce qui se passe dans “La merveilleuse petite boite à images” !
Autant vous le dire, c’est une première à La Réunion. Jamais aucune émission n’a été faite pour critiquer un des meubles les plus populaires du salon, la sacro sainte Télé. En effet, on l’encense ou bien on la déteste, on la cache dans un meuble où on l’accroche au mur, c’est devenu l’objet principal de notre vie de tous les jours, à tel point que des uluberlus ont même décrété un jour sans Télé pour nous désintoxiquer. Eh, bien figurez-vous qu’aucune émission à La Réunion n’est à ce jour dédiée à ce média omniprésent, c’est un comble ! Alors, on va s’en occuper, de préférence de manière décapante, pour dire tout le mal que l’on pense des programmes, mais aussi tout le bien.
Ce n’est pas par hasard si cette émission s’intitule “Tesseron casse la Télé”, mais voyez-vous, il est parfois des pilules télévisuelles qui sont difficiles à avaler. Cette émission va servir aussi à mettre en avant les programmes exceptionnels qui passent à ma portée pour en faire les vedettes de votre semaine devant l’aquarium.
Pour la première émission du vendredi 30 mai, l’animateur d’Antenne Réunion Christophe Begert nous fait l’amitié de venir essuyer les plâtres.
Tout le monde connaît désormais la seule émission jeu de la télévision réunionnaise “Tout le Monde Joue”, mais ce sympathique animateur a plus d’une corde à son arc et ce sera le moment pour nous de mieux le connaître et de poser les bonnes questions sur la Télé vue par une personne qui en vit.
Votre serviteur est dans les starting-blocks, et désormais, il ne peut que compter sur vous si nous voulons que la Télé soit enfin passée au crible.
L’émission sera divisée en plusieurs parties, avec un moment pour parler des magazines télé, mais surtout un dernier quart d’heure consacré aux appels des auditeurs.
Le prochain invité, après Christophe Begert, ce sera Jean-François Saout, directeur de TDF Réunion Mayotte, le vendredi 6 juin, et on parlera avec lui de ce qui occupe beaucoup les acteurs qui jouent dans la cour média, il s’agit bien entendu du sujet brûlant la TNT.
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)