À 20 heures 05 sur Télé Réunion

’Thalassa’

29 décembre 2006

Proposé et présenté par Georges Pernoud.

“Salut au grand Sud”. En janvier 2006, Érik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique à bord de l’“ADA II”.
“Le Pérou du grand Sud : la base Machu Picchu”. Après le Chili et l’Argentine, le Pérou a, à son tour, envoyé une mission en Antarctique, en 1989.
“Concordia : la conquête du Sud”. Concordia, seule base européenne en Antarctique, près du Pôle Sud, accueille une équipe scientifique franco-italienne.
“Le tourisme en Antarctique”. Chaque année, 30.000 touristes visitent l’Antarctique, contre 500 en 1985.
“Franck Hurley, l’oeil de Shackleton ”. En 1914, Franck Hurley participe comme photographe-caméraman au projet de l’explorateur britannique Sir Ernest Shackleton : la traversée à pied du continent Antarctique.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus