À 20 heures sur Tempo

’Thalassa’

Proposé par Georges Pernoud.

30 mars 2007

Au sommaire :
“Les Embiez avec Patricia Ricard”. Patricia Ricard, la petite fille du célèbre Paul, propose une visite intimiste de l’île des Embiez qu’elle aime tant. Elle explique ses préoccupations en matière d’environnement.
“Les bateaux jouets”. Du 21 mars au 1er octobre 2007, se tiendra une surprenante exposition au Palais de Chaillot. Le Musée de la Marine nationale présentera d’innombrables bateaux jouets.
“Le petit lien”. Aprement disputé par la Chine et Taïwan, le petit archipel de Kimmen ressemble à un véritable paradis. De longues plages de sable, des villages bariolés et la mer bleue résument le paysage de ces îles méconnues.
“La sirène d’Australie”. Née en 1886 à Sydney, Annette Kellerman devint championne de natation malgré la polio qui la frappa à l’âge de 2 ans.


Les vendredis de la médiocrité ...

Les vendredis se suivent et se ressemblent sur notre petit écran, du moins en ce qui concerne les 2 canaux de RFO. Il faut dire qu’Antenne Réunion préfère jouer au vendredi le plus médiocre ! Vous savez tous désormais que la Direction des programmes de la petite chaîne privée choisit en général le vendredi une émission bien lourde, bien stupide et qui abrutit les foules. D’aucun peut penser que votre serviteur s’acharne sur Antenne Réunion ! Que voulez-vous que je vous dise ! Ce sont eux qui m’apportent le matériel pour exercer ce que je fais de mieux, la critique. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’il suffit presque automatiquement que dans le titre d’une émission, il y ait : "Le plus ceci" ou "Le plus cela", pour que Tesseron sorte tout de suite sa mitraillette à flinguer la déculturation en plein vol ! Savez-vous que le PDG de TF1 a dit : « Il y a beaucoup de façons de parler de la Télévision. Mais soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola à vendre son produit. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » ? Personnellement, j’ai bien du mal à suivre cette philosophie ! Il est vrai que la Télévision existe en grande partie grâce à la publicité ! Mais si je voulais promouvoir mon produit ou mon nom, je n’aimerais pas être associé à une émission ringarde, et surtout machiste ! Du machisme, parlons en justement ! Parlons de l’émission que nous propose Antenne Réunion pour vendre un petit peu plus de savonnettes ! Il s’agit de "La femme la plus sexy du monde". Comme quoi, mes écrits se confirment et le titre est à la hauteur du concept, c’est-à-dire au niveau du caniveau ! Moi, je ne peux pas croire que le Directeur d’Antenne Réunion soit un Patrick Lelay réunionnais ! Sommes-nous obligés, pour faire plaisir aux annonceurs, de proposer des émissions vulgaires et lénifiantes ? Non ! Souvenons-nous des records d’audience de certains programmes ! N’allons pas chercher bien loin. Il n’y a pas si longtemps, Antenne Réunion nous a proposé des téléfilms magnifiques, et l’audience était au rendez-vous, alors il y a bien une raison pour que d’un autre côté, on nous propose de la soupe... Ce soir, ce sera le pompon avec une nouvelle fois l’humain, et plus particulièrement la femme mise en vitrine comme de la chair à fantasmer.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus