
Sommet BRICS : les dirigeants défendent le multilatéralisme contre les attaques
7 juillet, parLes dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
À 20 heures 10 sur Parabole Réunion Cinéma Star
5 juin 2007
Drame américain réalisé par Mark Rydell. 1969. Avec Bette Midler, Frederic Forrest, Harry Dean Stanton.
L’évocation de la vie tourmentée de Janis Joplin, chanteuse rock et figure mythique de la fin des années soixante.
Plus grande chanteuse de rock des années 60, The Rose est choyée et protégée par son manager-mentor sans pitié. Pour satisfaire son public, elle a abandonné l’usage des drogues dures. Mais cette résistance lui est de plus en plus difficile...
Epuisée par cette vie, elle veut arrêter sa carrière en donnant un ultime concert dans sa ville natale. Ce spectacle lui donnera l’occasion de revivre en accélérer ses humiliations, les joies, les conflits que sa vie lui a réservée. De cette expérience, elle en tire cette leçon : on ne peut pas intervenir sur son destin...
Votre soirée Télé
Télé Réunion a décidé de rendre hommage à Jean Claude Brialy, c’est ainsi que les programmes sont quelque peu bouleversés. Les programmateurs de la Station de Barachois ont décidé de diffuser deux films coup sur coup pour cet hommage, ce qui démontre à quel point l’imagination n’est pas près d’être au pouvoir à RFO ! En effet, ce n’est pas en nous rassasiant de films que l’on rendra le mieux hommage au grand comédien qu’était Jean Claude Brialy, enfin nous allons faire avec et les cinéphiles ne vont pas s’en plaindre. Un petit bémol tout de même, si cela peut toujours faire plaisir de revoir le truculent inspecteur Lavardin, ce n’est pas forcément le meilleur choix pour parler de Jean Claude Brialy car si le film de Chabrol est bon, ce n’est pas le meilleur rôle qu’aura interprété l’acteur qui vient de nous quitter. Vous aurez remarqué tout de même que ce soir ce n’est pas le cinéma qui va faire défaut.
Le film que l’on peut regarder
"L’inspecteur Lavardin" est un film tout à fait respectable et bien conçu, Chabrol fait encore une fois ici une critique féroce et drôle de la bourgeoisie de Province. La distribution est excellente, dominée par un Jean Poiret parfait dans son rôle de flic pince sans rire. Ce second film, consacré à l’inspecteur iconoclaste, est un peu moins bon que "Poulet au Vinaigre", mais il se laisse regarder, c’est une excellente comédie familiale. Il faudra tout de même que RFO nous explique pourquoi ils ont choisi ce film pour rendre hommage à Jean Claude Brialy alors que cet artiste de talent a tourné un nombre considérable de films où il tenait le premier rôle. Mais il ne faut pas trop se plaindre, ça nous évitera de voir le navet qui était programmé à l’origine.
Focus Télé !
Parabole Réunion a programmé un superbe film :"The Rose" ! Les années 60 ont été extrêmement riches au niveau musical et la jeunesse s’est défoulée, mais c’était aussi les années drogue et chacun voulait atteindre un certain Nirvana. Contrairement aux pseudos artistes qui de nos jours envahissent la scène, dans les années 60/70 les chanteurs allaient au bout de leurs délires et vivaient dans un monde parallèle. Jim Morrison, Brian Jones ou la remarquable Janis Joplin dont il est question dans "The Rose" ont vécu leurs délires jusqu’à l’enfer. Ils ont transpiré la drogue comme ils ont transpiré leurs musiques. On peut comparer leurs vies à celles des Parnassiens, ces poètes qui du temps d’Apollinaire, ont brûlé leurs chandelles par les deux bouts à coup de "Fée Verte" (Absinthe) ! "The Rose" nous refait visiter ces années de folies qui ont été aussi heureuses que malheureuses ! C’est fini maintenant ! Nous n’irons plus à "Frisco", la maison bleue a été rasée, Janis est morte, tout comme Morrison, les années hippies ont été remplacées par les années frics et matérialistes ! Mais il est permis de rêver qu’ils sont tous au pays de la "Fée électrique" avec Jimmy Hendrix en train de parler du bon vieux temps, celui où l’on pensait que tous les hommes étaient des frères ! Alors ce soir si vous voulez voir une artiste, une vraie, si vous voulez comprendre ce qui a animé et poussé toute une jeunesse vers des paradis artificiels, "The Rose" ébauche cette quête d’absolu.
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Le 25 juin 2025, le conseil d’administration de la Fondation a adopté à l’unanimité une déclaration sur les réparations. Cette déclaration fait (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)