À 20 heures 20 sur Télé Réunion

’The Unit’

25 mai 2007

Série américaine réalisée par Bill L. Norton. Avec : Dennis Haysbert, Regina Taylor, Scott Foley, Audrey Marie Anderson, Max Martini.

Dans la gueule du loup

Quand Paul perd sa couverture lors d’un entraînement de soldats en Afrique, il conseille à Jonas d’annuler la visite d’un haut dignitaire en raison d’un danger imminent. Cependant, tout devient plus compliqué quand il apprennent que la visite est elle-même une couverture. En dépit des avertissements, l’officier de haut rang refuse d’annuler ses plans...

Délit de fuite

Quand Keith Soto, le fils d’un ancien membre de l’unité, revient à la base pour une réunion, Jonas et le colonel Tom Ryan découvrent qu’il est journaliste et qu’il travaille sur un sujet qui menace le caractère strictement confidentiel de l’Unité...

Votre soirée Télé.

Soirée classique pour ce vendredi. Les amateurs de séries pourront retrouver leurs héros de "The Unit" toujours prêts à défendre l’Amérique et tout ce qui va avec et puis pour les amoureux de la mer ce sera Georges Pernoud le héros, lui ce n’est pas pareil, il défend la mer et surtout l’art de vivre des marins. Bien entendu, il y a aussi du cinéma à la télévision ce soir et même du bon, du très bon ! Je vous recommanderai plus particulièrement deux films. Un film de "beauf", mais qui a le mérite de nous montrer que quelque part on est tous plus ou moins des "beaufs" ! Et un autre film également qui est censé nous faire réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’interroge parfois sur l’utilité de dénoncer toutes les misères du monde alors que nous baignons dans l’immobilisme. Il est vrai que les temps changent et que nous avons désormais comme Ministre des affaires étrangères le champion toutes catégories de l’interventionnisme humanitaire !

Le film que l’on peut regarder

C’est sur canal plus Réunion que je vous ai dégoté une bonne petite comédie "Camping". Oui c’est le film de "beauf" dont je vous ai entretenu plus haut. Il s’agit du film interprété par Gérard Lanvin et Franck Dubosc. Cette fiction n’a l’air de rien, mais si on y prend garde, elle est pleine de bonnes petites claques faites à notre ego ! Bien évidemment il s’agit d’un film simple avec un scénario facile, une comédie qui ne paye pas de mine mais pour moi c’est beaucoup plus. Il n’est rien de tel qu’une plongée dans la France d’en bas, avec un nanti pris aux pièges pour voir se révéler le mauvais esprit et surtout la fierté mal placée des français.

Focus Télé !

Le focus pour ce soir est un peu plus grave, il ne s’agit pas cette fois d’une comédie et bien que ce soit une fiction, les personnages et les faits nous rappellent que ce genre d’événement existe. Je veux vous engager à regarder, si vous avez la chance d’être abonnés à un bouquet satellitaire, le film qui n’a eu malheureusement qu’un succès d’estime alors qu’il est extrêmement prenant et réaliste. Il s’agit de "Maria Pleine de Grâce". Le titre et l’affiche, jouant avec l’image de la Vierge Marie, ont pu choquer, mais n’est ce pas là le meilleur moyen de faire réagir les foules ? Il va être question de mule dans ce film. Ce n’est pas une histoire vraie, mais c’est une histoire qui arrive tous les jours. Maria veut quitter son pays, la Colombie. Elle ne trouve qu’un seul moyen : accepter d’être une "mule" pour le compte d’un trafiquant.
Une mule, c’est une personne qui transporte à l’intérieur de son corps des sachets de drogue qu’elle a avalés pour les dissimuler. Mais Maria n’est pas une mule ordinaire, elle doit transporter, en plus de la drogue, un autre fardeau dans son ventre, c’est un bébé qu’elle veut faire naître dans un monde plus souriant que celui quelle connaît en Colombie. Vous aurez compris que ce film est à ne manquer sous aucun prétexte !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus