
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
4 août 2007
Philippe Tesseron étant parti en vacances, bien méritées aurait-il dit, le remplaçant s’est mis à la tâche sans oser arriver à la cheville de celui qui tient habituellement cette chronique. Aussi, il demande aux lecteurs de bien vouloir par avance pardonner à l’intérimaire ses écrits...
Sur l’air de "Un jour mon prince viendra"... On attend toujours les premiers signes des responsables qui nous donneraient espoir dans la possibilité de regarder 18 chaînes de Télévision au minimum, et gratuites de surcroît, voire 25 comme en Ile de France. Le rêve !
Au nom de la continuité territoriale, la revendication est basique. Faudra-t-il attendre des années comme pour le RMI et le SMIC que l’application d’un droit du citoyen s’applique aussi dans les DOM, et tout particulièrement à La Réunion ?
Pour vous faire envie et pour vous dire ce à quoi nous pourrions avoir droit, il faut savoir que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel - le CSA - a sélectionné 65 nouvelles zones pour la diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Mais pas l’ombre d’un département d’Outre-mer. A croire que nous sommes oubliés.
Ainsi, d’ici mars 2008, tous les chefs-lieux des départements de la Métropole pourront être desservis dans les meilleures conditions. Une liste de nouvelles zones à ouvrir en 2008 sera rendue publique dans quelques semaines, après concertation avec les chaînes. C’est donc au total plus de 250 nouvelles zones qui seront rendues accessibles à la TNT l’an prochain. Sommes-nous dans le deuxième wagon ?
Michel Boyon, Président du CSA, a souligné la détermination du Conseil à éviter toute fracture territoriale dans la diffusion de la TNT : « La loi impose aux chaînes “historiques” de desservir 95% de la population métropolitaine à la fin de 2011 ». a-t-il déclaré.
Question fracture, nous sommes servis. S’il faut attendre que toute la Métropole soit servie, c’est pas avant 2012 que l’on songera à nous. A moins que l’on descende dans la rue, que l’on fasse des pétitions... Enfin, tous ceux qui voudraient regarder plus de leurs 3 chaînes de Télévisions gratuites.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)