Toujours des déplacements...

Personnel communal

21 mars 2003

C’est devenu une habitude, un mode de (mauvaise) gestion du personnel. Michel Fontaine et ses amis continuent de déplacer le personnel communal au gré des soupçons de relations amicales avec les communistes.

Voilà près de deux ans que cela dure et il semble que cette municipalité - plus prompte à fouler aux pieds les libertés que de s’occuper du bien-être de la population et du développement de la ville - n’entend pas en finir avec cette habitude devenue une seconde nature.

Il suffit maintenant qu’un ami (mais plus généralement une amie) du maire ait un différend avec un de ses supérieurs pour que ce dernier (ou cette dernière) soit déplacé(e). Parfois cela peut apparaître comme une promotion. Mais pas du tout.

Un coup de fil de responsable du secteur, et l’intéressé(e) se retrouve en but à des brimades ou - pour le moins - à des difficultés dans son nouveau poste.
C’est arrivé à La Ravine des Cabris - Oté Albert… ! - mais aussi dans d’autres secteurs. Au-delà de l’atteinte aux libertés (« Nous allons libérer le personnel ! », clamait Michel Fontaine un soir de mars 2001 qui paraît bien loin à ceux qui souffrent de ses exactions), se pose le problème de gestion : un changement brutal dans un poste, pas toujours pourvu sur le champ, et c’est une nouvelle désorganisation des services municipaux qui pénalise la population.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus