Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Tout sur le Windsurf à La Réunion

24 juin 2006

Le week-end dernier, je vous avais dit que nous redescendrions sur Terre pour le prochain samedi blog et bien nous y voilà, enfin presque, puisque c’est sur la mer que nous allons voguer. Le blog que je vous propose est bien éloigné du journal composé de longues suites de textes. On revient au carnet web d’images et quelles images ! En effet, notre blogger a su allier sa passion pour le Windsurf et l’art de la photo. On aime ou on n’aime pas ce sport, qu’importe, car ce blog vaut le détour rien que pour ses images saisissantes. Cerise sur le gâteau, si je puis dire, Charly Belle nous gratifie de quelques extraits vidéos, et si vous êtes branchés ADSL, presque plus besoin d’aller sur les spots de l’île pour voir ces fous de la glisse sur leurs étranges machines.
Le Windsurf n’est pas à proprement parlé très répandu sur notre île, et Charly, en réalisant son blog, a voulu montrer aux Réunionnais, mais aussi aux Métropolitains passionnés de ce sport, que notre île est bien fournie en excellents spots, et que les conditions sont très bonnes pour pratiquer la glisse sur une planche.
De son aveu même, cet amateur nous dit que les windsurfers réunionnais sont d’un très grand niveau et il faut reconnaître que les images parlent d’elles mêmes. Lorsque j’ai posé la question à Charly sur sa motivation pour éditer ce blog, bien entendu, comme tous les adeptes de ce nouveau média, il m’a répondu que c’était surtout la simplicité de la réalisation, ce qui lui permettait de mettre tout de suite, le soir venu, les photos de la journée, pour que ses dalons en profitent. C’est qu’ils sont très partageurs les as de la glisse réunionnaise !
Notre Charly souligne également que l’avantage avec ces sites, c’est que l’on peut "lâcher des coms" (déposer des commentaires en langage bloggers).

http://windsurf-reunion.sport24.com/
Et bon surf à tous.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus