Culture

Transferts de collections à l’étude

Maison des Civilisations et de l’unité réunionnaise

10 avril 2003

Selon un courrier émanant de la présidence de la République, en date du 3 avril dernier, la Région Réunion, à travers son projet de "Maison des Civilisations et de l’unité réunionnaise" pourrait être destinataire de plusieurs collections de musées intéressant l’océan Indien et La Réunion.
C’est le sens de la réponse élyséenne au courrier que le président de Région, Paul Vergès, avait adressé au président Chirac le 11 février 2003, proposant que soit étudiée l’éventualité d’un tel transfert, en lien avec la restructuration en cours de trois musées nationaux - le musée d’Afrique et d’Océanie de la Porte Dorée, le musée de l’Homme et le musée des Arts et Traditions populaires.
Transmise au ministère de la Culture dès la mi-février, la proposition de la Région vient de recevoir l’assurance que les collections seront transférées. Mme Francine Mariani-Ducray, directrice des Musées de France, a été désignée pour étudier la mise à disposition des collections concernant l’océan Indien.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus